Le Garmin Edge 25 est l’un des plus petits cyclomètres GPS de Garmin (juste après le Garmin Edge 20). Il permet de calculer avec précision toutes les données dont vous avez besoin : la vitesse, la distance, l’altitude, la cadence et il enregistre les parcours réalisés, que vous pourrez partager sur Garmin Connect ou Strava. Avec la connectivité ANT+ et Bluetooth, le Garmin Edge 25 peut vous donner des renseignements supplémentaires lorsqu’il est combiné à un cardiomètre, qui n’est pas inclus, même dans le Garmin Edge 25 Bundle.
L’écran du Garmin Edge 25 est personnalisable et offre trois champs de données par page, pour un maximum de trois pages. Personnellement, sur ma première page, j’ai l’heure, la distance parcourue et la vitesse. Sur la seconde, j’ai la cadence et l’altitude et je n’ai pas encore décidé ce que j’allais mettre sur la troisième page.
Le plus intéressant est que vous pouvez vous guider grâce à votre GPS, si vous y téléchargez un trajet grâce à Garmin Connect.
Pour ceux et celles qui se posent la question, la batterie peut durer jusqu’à 8 heures. En moyenne, elle m’a duré 5h, mais beaucoup moins si votre Bluetooth est en tout temps connecté. D’ailleurs, il est bon de fermer sa connexion Bluetooth pour ne pas recevoir ses messages textes et ses courriels. Il n’y a rien de pire que penser au travail en roulant.
Question prix…
Ce petit bidule est très abordable. On parle de 250 $ et 280 $ avec le capteur de cadence. Le prix peut sembler plus cher qu’un cyclomètre moyen, mais il s’agit de bien plus qu’un cyclomètre moyen. Le Edge 25 est dong relativement abordable pour un GPS de vélo.
Si vous avez des questions sur le contenu de la boîte, voici une série de vidéos allant de l’unboxing de notre Garmin Edge 25.
J’ai le Edge 25 et je l’adore le seulpoint faible est la durée de vie de la pile, +/- 6h
Pour les longues sorties ce n’est pas suffisant.