Entitled, des vêtements de vélo qui ont du style

Si vous êtes tannés des maillots de vélo d’équipes professionnelles ou des maillots d’événements, tous deux arborant les nombreux logos de leurs commanditaires, Entitled est une jeune entreprise qui pourrait vous intéresser. Ces derniers temps, nous sommes un peu tannés des vêtements d’équipes dont nous ne faisons pas partie. C’est pourquoi on a beaucoup parlé de vêtements pour femmes faites à Montréal et qui sortent de l’ordinaire, maintenant, messieurs, c’est votre tour, ou presque puisque les maillots Entitled sont plutôt gender neutral.

Gender neutral?

Leur idée étant de produire des designs qui peuvent autant plaire aux hommes qu’aux femmes et de produire des cuissards qui sont disponibles avec un chamois pour hommes et pour femmes et dont la coupe race fait en sorte qu’il épouse bien les formes féminines.

Le look!

Tout tourne autour du look pour Entitled. Les cinq fondateurs, deux issus du vélo de route/fixed gear, deux du cyclocross/gravel bike et une issue du monde de la mode ont cherché à donner un look moderne très estival et un look très nature.

Inspiré des kits californiens et australiens très excentriques et colorés, les maillots Entitled jettent un nouveau look sur cyclisme québécois. C’est du jamais vu, de mémoire, qu’une entreprise québécoise propose aux cyclistes de chez nous de tels designs.

Outre les maillots de vélo, deux t-shirts au look plus urbain que sportif, accompagné d’un keg, un bidon fait pour transporter ses effets personnels, complètent la collection. L’idée de cette série de vêtements plus urbains est en lien avec une philosophie chère à un des fondateurs : ne pas se prendre trop au sérieux et aimer sortir du lot. Un cuissard, un t-shirt un peu lousse et confortable et on va rouler pour le plaisir. D’ailleurs, lors de l’entrevue, ce fondateur portait un cuissard, le t-shirt noir et or d’Entitled ainsi qu’un manteau de jeans… L’idée ne nous déplaît pas, nous qui roulons sur de courtes distances en short jeans et en t-shirt l’été.

La rumeur veut même que certains membres prennent le départ d’un Mardi cycliste de Lachine avec leurs t-shirts cet été… À suivre!

 

 

Dans le futur…

La prochaine étape dans le développement d’Entitled serait de développer d’autres vêtements urbains et de sortir une veste coupe-vent sans manche. Gageons que ces vêtements ne passeront pas inaperçus!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s