Choisir le bon outil multifonctions pour vélo

On sait qu’il faut toujours avoir au moins une paire de démonte pneus, une mini pompe et une ou deux chambre à air dans son sac de selle, mais on devrait toujours avoir un outil multifonctions (un ensemble de réparation avec des rustines pourrait aussi faire l’affaire), parce que c’est toujours au moment que l’on casse une chaîne en milieu rural ou au milieu des bois que l’on se dit, j’aurais dont du…

Il y a plusieurs outils sur le marché et il se peut que tout devienne très confus au moment de choisir quel outil il faudrait acheter, voici ce que nous recommandons de retrouver sur un outil multifunctions pour vélo si vous faites de longues distance ou que vous vous éloignez des milieus urbains.

  • Dérive-chaîne pour les vélos à 8, 9 et 10 vitesses
  • Des clés à rayons
  • Clés Allen de 2, 2,5, 3, 4, 5, 6 et 8 mm
  • Tournevis à lame plate et Philips

Personnellement, nous avons un viel outil Filzer qui fait tout ça. Le modèle semble discontinué, nous vous conseillons donc d’acheter :

Crank Brothers M19
Très bien garni, comme son nom le dit, le M19 de Cranks Brothers regroupe 19 outils essentiels. Vous aurez donc presque tout ce qu’il faut pour parer aux évatualités que les cyclistes peuvent rencontrer lors d’une sortie. L’outil se vend généralement 42$ en magasin. Une édition « plus light » existe à une fraction du prix. Vous pouvez vous procurer le M17, si vous aimez les risque, pour la modique somme de 32$.

Cranks brothers M19

Avec ça, vous devriez être bon pour faire une bonne partie des réparations mineures qui pourraient gâcher votre journée, mais on le sait, rien n’étant parfait dans la vie, il se peut que vous restiez toujours à proximité de boutiques de vélo ou que vous ne pouviez pas nécessairement transporter un atelier au complet.

Voici deux outils multifonctions pour vélo que nous vous suggérons d’acheter dépendant de vos habitudes à vélo:

Specialized Zee Cage II with EMT Tool – Pour ceux et celles qui n’ont plus de place dans le sac de selle!
Plus de place dans le sac de selle? Ce n’est pas un problème. Voici un outil qui s’accroche à un porte bidon. Bien qu’il n’a pas de dérive chaîne ni de clés à rayon, cet outil sur lequel vous retrouverez des clés Allen et des tournevis, pourrait vous sauver plusieurs maux de tête.

BLACK W:TOOL Zee Cage II Right with Tool

Gentlemen’s Hardware Bicycle Kit – Pour les cyclistes urbains qui restent à proximité d’une boutique!
Le hipster en vous ne reviendra pas de ce coquet petit rangé dans un boîte de métal. Cet outil regroupe deux démonte pneus, des clés Allen et des tournevis, un un ensemble de réparation avec des rustines et une petite clé anglaise. Cet outil est destiné aux cycliste urbain à qui il pourrait arriver une mésaventure en allant au travail.

gentshardware_bicyclerepairkit_gen005_hi

 

Enfin, dites-nous dans la section commentaires quels sont vos essentiels et quel outils vous emmenez avec vous lors de sorties.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s