Depuis 2013, Strava, le médias social des cyclistes et coureurs permet aux athlètes d’enregistrer leurs sorties à vélo et course afin de les partager avec leur communauté.
Au fils des ans, certains cyclistes se sont démarqués sur la plateforme en enregistrant des exploits hors du communs et qui marquent l’imaginaire.
Voici trois records Strava hors du commun :
L’homme qui a grimpé 1 000 000 de pieds en un an…
Torey Philipp, un Californien, a grimpé plus d’un million de pieds en 2016. Pour ceux qui ne sont pas familier avec le système impérial, il s’agit de 304 800 mètres de dénivelé en un an, ce qui représente environ 35 fois l’ascension de l’Évrest.
Le militaire à la retraite qui roule plus de 100 000 KM par an.
Steven Abraham n’a pas peur de rouler. Cet anglais vise de battre le record de la personne ayant roulé le plus de kilomètres à vélo en un an (120 800 KM – 1939), mais en attendant, il cumule les kilomètres sur Strava. Pour sa plus longue sortie, Steven a parcouru plus de 750 km pendant une période continue de 35 heures.
La première femme à descendre le Kilimanjaro à vélo
Nous ne sommes pas reconnu pour pour faire du vélo de montagne, mais descendre 1 600 mètres de dénivelé, 15km de sentiers, en 2h28, vaut une mention. En plus, elle l’a fait pour une bonne cause. Chapeau à Rebecca Rusch!
Voyez son aventure dans une vidéo signée Red Bull média.