Notre visite du Salon Info-Vélo 2017

Depuis 32 ans déjà, le Salon Info-Vélo offre aux cycliste de la Capitale Nationale et des environs une grande messe du vélo, quelques semaines avant le début de la saison. Nous nous sommes rendus à l’Espace Dahlousie pour voir la centaine d’exposants, parmi lesquels nous retrouvons des détaillants, des fabricants, des spécialistes du voyage et de la nutrition, des organisateurs de courses et des événements et des clubs cyclistes, réunis du 3 au 5 mars afin de répondre aux questions des visiteurs, donner des conseils d’experts, présenter les nouveautés de 2017, faire découvrir des nouveaux circuits, et donner des conférences.

Pour la deuxième année de suite, nous avons pris la 40 Est en direction de Québec afin de visiter un des plus importants salons pour cyclistes de la province.

Voici les exposants qui nous ont le plus marqués lors de notre visite au Salon Info-Vélo 2017 :

 

Gran Fondo Eco

L’offre de Gran Fondo Eco est la promotion qui nous a le plus marqué lors du Salon Info Vélo. Pour la durée de l’événement, le Gran Fondo Éco offre un ensemble cycliste gratuit, soit le maillot et un bib ou un maillot et une veste, aux cyclistes s’inscrivant à l’un des cinq événements Gran Fondo Éco de la saison 2017.

Depuis six ans, Luc et sont équipe mettent sur pied des événements pour cyclistes, selon le savoir faire italien, offrant des passages chronométrés plutôt qu’un temps compté du début à la fin. En en petits groupes de 15 cyclistes et accompagnés d’un membre Encadreur Expert, vous pouvez rouler à votre rythme (24 à 35 km/h) et en toute sécurité.

La Mécano Mobile

Nous avons rencontré la pétillante Chantal. Son entreprise, La Mécano Mobile vous offre un service de dépannage et d’entretien complet pour votre vélo. La particularité. L’atelier et mobile. Il suffit d’appeler la mécanicienne pour la voir arriver dans son Ford Transit Connect flanbant neuf, chez-vous ou au travail pour réparer vos vélo.

Pour ceux qui aimerait en savoir plus sur la Mécano Mobile, voici le portrait de la CAA du vélo : Chantal utilise le vélo comme moyen de transport depuis plus de 20 ans. Cette ancienne messagère à vélo de la région de Montréal a fait la mécanique de base sur les nombreux vélos qu’elle possède, avant de faire le saut comme apprentie-mécanicienne chez Bicycle Falardeau. Elle se perfectionne en mécanique de vélo à l’école Techno Cycle pour, ensuite, démarrer son entreprise de mécanique de vélo.

Spherik

Le manufacturier de cadres, de roues et d’accessoires de la Capitale Nationale joue à domicile au Salon Info-Vélo. Pour l’occasion, il y présente fièrement ses nouvelles roues homologuées UCI et rencontre les normes de sécurité (1.3.018). Le constructeur y présente aussi ses trois plus récents cadres de vélo de route : les nouveaux SRX (une redoutable arme pour les compétiteurs), SRU (un cadre universel adapté à toutes les situations que rencontrent les cyclistes sur route) et SRUD (un SRU à disques), tous en carbone Torayca T800 1K.

Passeport Roulez D’Avantage$

Nouveauté en 2017, ce cahier de 138 réductions et gratuités chez plus de 60 leaders de l’industrie du cyclisme au Québec : boutiques de vélo, organisateurs d’événements, agents de voyages, sentiers, centres d’entraînement, hôtels et fabriquant de nutrition sportive. Peu importe d’où vous venez au Québec et quel type de cyclisme vous pratiquez, le passeport offre un très bon retour sur votre investissement. Il faut dire qu’il se vend pour la modique somme de 15$. Pour acheter le guide ou en savoir plus, passez voir JF ou Étienne, les deux fondateur au kiosque du Passeport. Si vous ne pouvez attendre, lisez notre article.

Powerwatts

Encore une fois cette année Powerwatts nous offre une belle démonstration de leurs services en laissant les visiteurs du Salon Info-Vélo essayer leur technologie sur un trajet virtuel d’un kilomètre. Le petit trajet qu’ils nous ont présenté n’était pas aussi facile que j’aurais pu le penser. Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire ce petit contre-la-montre contre les autres visiteur et nous attendons notre essai gratuit promis pour expérimenter le service chez Powerwatts et nous dégourdir les jambes avant le début de la saison.

Advertisements

3 réflexions sur “Notre visite du Salon Info-Vélo 2017

  1. Salut Jean Philippe,

    Tu as parlé de l’atelier mobile de Québec, mais as-tu déjà fait un papier sur Atelier B, avec le formidable Sasha Bastien? Si ce n’est pas déjà fait, tu devrais le contacter, ça vaut la peine, et il est à Montréal. Tu le trouveras sur Facebook.

    Au plaisir,

    Loïc

    Pierre Laplante – Nicolas Goupil – Loïc Dehoux

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s