La fois que j’ai monté une roue!

Monter une roue m’a toujours semblé être une tâche quasi impossible. Centrer une jante autour d’un moyeu à l’aide d’une trentaine de rayons en ajustant la tension des rayons me semblait être, comme dirait les anglophones : rocket science et je n’ai jamais été très bon en science.

Quand Pierre, propriétaire de l’école de mécanique de vélo Techno Cycle, nous a approchés pour nous offrir un cours intitulé montage de roues, je me suis dit que ça allait être difficile, mais pourquoi refuser? Qui n’essaie rien n’a rien. Bref, je ne m’attendais pas à grand-chose et j’ai été très agréablement surpris!

Grâce aux enseignements de haute qualité de Pierre, de son école de mécanique de vélo, Techno Cycle, ainsi que l’accompagnement tout au long de l’apprentissage pratique, nous avons réussi à accomplir l’improbable : monter un set de roues, soit : une roue avant et une roue arrière.

Nous avons filmé les étapes suivies pour monter notre roue avant. Découvrez-les en regardant notre vidéo et profitez-en pour voir l’atelier de Techno Cycle.

Un gros merci à Pierre de Techno Cycle pour le cours. Visitez leur site si vous voulez en savoir plus sur leurs cours!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s