Du vélo de montagne au Parc de la Gorge de Coaticook

Que vous soyez du coin ou que vous prévoyez un petit voyage d’un jour ou d’un week-end, si vous aimez le vélo de montagne, le Parc de la Gorge de Coaticook est une destination à considérer.

Avec plus de 48 km de sentier pour tous les cyclistes : 12 km pour débutants, 16 km pour intermédiaires, 20 km pour experts, peu importe votre expérience, vous aurez du plaisir au Parc de la Gorge de Coaticook. Les sentiers sont très bien conçus et entretenus. Ils sont amusants et offrent un bon défi. Bref, nous avons adoré notre sortie. Nous avons trouvé les sentiers de Coaticook plus techniques et amusants que les autres que nous avons essayés précédemment. Au départ la montée est très abrupte et faudra sortir vos jambes et votre cardio pour la gravir. Les parcours peuvent être très techniques avec leurs virages serrés à 180°, les racines, les roches, les aiguilles de pin, les feuilles et autres obstacles vous donneront du fil à retordre, mais une grande satisfaction à la fin de la piste.

Par contre, munissez-vous d’une carte avant de vous aventurer dans les bois. Les sentiers ne sont pas toujours très bien indiqués si l’on compare avec d’autres sentiers, comme Oka. Si c’est votre première fois, il se peut que vous vous perdiez, comme ça nous est arrivé.

vélo de montagne Parc de la Gorge de Coaticook

Pour avoir accès aux sentiers, il n’en coûte que 10$ par jour (30$ pour la saison) et c’est gratuit pour les campeurs. En plus de l’accès aux sentiers du parc de la Gorge de Coaticook, vous aurez accès aux douches du camping, ce qui peut être un grand avantage.

Il est possible de louer des vélos sur place, mais nous avons été un peu déçus de l’état des vélos disponibles, entre autres, les roues voilées et les freins mal ajustés. Il serait probablement préférable d’apporter votre propre vélo ou louer dans une boutique.

Enfin, après cet effort, une récompense est de mise et vous trouverez, à moins de 2 km du stationnement du parc, la Laiterie de Coaticook, qui fait la très fameuse crème glacée, et la Microbrasserie Coaticook (toutes deux une en face de l’autre) sont des destinations de choix pour une boisson ou une collation bien méritée.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s