Faut-il assurer son vélo?

Je me suis récemment acheté un Cervélo R3. Vu le prix de mon nouveau vélo, je me suis demandé si je devais l’assurer ou non, et surtout, ce que ma police d’assurance habitation couvrait en cas de vol.

Voici le résultat de mes recherches…

Ce que mon assurance habitation couvre.

Je suis avec la SSQ et mon assurance habitation couvre jusqu’à 3 000 $ en cas de vol ou de perte. Malheureusement, il semble que toutes les compagnies d’assurances ne soient pas aussi généreuses avec les cyclistes et les sportifs que la SSQ. En parlant à des collègues, plusieurs ont dit s’être renseignés et avoir appris que la couverture ne se limitait qu’à 1 000 $ en cas de vol ou de perte. Dans tous les cas, nous avions une franchise de 500 $ à payer en cas de réclamation. Disons que dépendant de la valeur du vélo, vous pourriez être très perdant, dépendant de la valeur de votre vélo. Ce pourrait donc être une bonne idée de prendre une assurance juste pour votre vélo.

Une assurance pour mon vélo.

Je me suis renseigné et les assurances sont assez abordables. Pour assurer mon Cervélo R3, il n’en coûte que 6.83 $ par mois, soit 82$ par année. Pour ce montant, j’ai toujours la franchise de 500 $ à payer en cas de réclamation, mais cette fois-ci, mon assurance couvre la valeur totale du vélo, avec taxe, soit un peu plus de 4 300$

Si vous désirez assurer votre vélo, lorsque vous appelez votre compagnie d’assurances, ayez en main : la marque, le modèle, l’année et le numéro de série de votre vélo.

Enfin, comme vous avez pu le constater sur le blogue, je me méfie des voleurs. J’ai d’ailleurs écrit plusieurs articles à ce sujet. J’ai donc choisi d’assurer mon vélo. Comme disent les Anglos, better be safe than sorry. Vous, qu’en pensez-vous? Dites-le-nous dans la section commentaires, ci-dessous!

Advertisements

2 réflexions sur “Faut-il assurer son vélo?

  1. La Capitale assure les velo et les remplacent sans maximum. Quand tu décides d’opter pour l’assurance habitation, la valeur du velo est demandée et ils l’ajoutent dans là valeur des biens à couvrir. 🙂

    1. Effectivement pour seconder Mélissa, La Capitale offre le best pour assurer les velos !! il n’y pas de maximum… ce qui est tres tres tres bien quand on est un couple de passionnés de bike , qu’on a des vélos de route, de tri , de montagnes et meme des fatbikes . Chapeau à la capitale !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s