YNOT des sacs qui font preuve d’innovation!

YNOT est cette marque canadienne de sacs dont vous avez probablement entendu parlé si vous avez magasiné chez MEC, Bikurious, Allo Vélo, 808mtl ou Fitz & Follwell Co.

Tout a commencé dans le garage d’un ami de Tony, le fondateur de YNOT, en 2009. À l’époque, le seul produit de l’entreprise était des straps pour pédales, les fameuses bandes de nylon que l’on accroche aux pédales de fixed gear. Ils ont ensuite lancé un modèle de sac à dos pour cycliste, le Gulper. Ce qui les a lancés dans l’industrie des sacs à dos.

IMG_1293

Aujourd’hui, YNOT ne se limite plus aux sangles pour pédales, ni à un seul modèle de sac à dos.  Ils ont une grande variété de produits : sac messagers, porte-feuilles, duffel bags, sacs bananes, paniers de vélo, tuques, casquettes, sac d’outils, accessoires en tous genres, tous designés et fabriqués au Canada. C’est d’ailleurs ce qui explique le faible coût des produits de YNOT comparativement à ceux venant des fabricants américains, en ces temps où la devise canadienne est beaucoup plus faible que le dollar américain.

IMG_1304

Tous les produits de l’entreprise torontoise suivent une philosophie bien simple qui est souvent oubliée par les géants de l’industrie : le moins de gaspillage possible et le plus d’utilités possible pour chaque item! Le design doit être fonctionnel sans qu’il n’y ait de  compromis sur la qualité ou sur l’efficacité. Comme le disait Tony, les produits doivent, non seulement être bien designés, mais aussi bien faits. Contrairement aux produits fabriqués en Chine, chaque modèle de sacs est produit en petites séries (une centaine de modèles à la fois seulement) au Canada, ce qui permet à l’entreprise de toujours améliorer ses produits et vendre aux clients les meilleures versions possible de ceux-ci.

IMG_1310

Pourquoi choisir YNOT?

Les sacs YNOT sont robustes, imperméables, ils offrent un bon support pour le dos et l’intérieur du sac est séparé en sections, une caractéristique fort utile pour un cycliste qui doit se changer de vêtement et de soulier, sans tout salir.

IMG_1300

Bref, la présentation que Tony nous a permis d’en connaître un peu plus sur une autre compagnie canadienne. Un entrepreneur passionné et sensibilisé à la confection locale de ses produits, il nous a totalement convaincus de nous procurer plusieurs de ses produits. Nous achèterons des sacs YNOT dans un futur très proche. Quand le design et l’utilitaire se rencontrent, nous sommes au rendez-vous!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s