Comment nettoyer efficacement ses gourdes

Si nous avions plus d’espace dans notre cuisine, nous pourrions facilement avoir une armoire complète consacrée aux gourdes de vélos. Qu’elles aient été offertes en cadeau, achetées comme souvenir ou reçues avec des échantillons, un cycliste n’a jamais trop de gourdes! Cependant, cela reste un contenant de plastique sur lequel on place sa bouche. Il très est important de bien les nettoyer.

gourde Camelback

Voici donc quelques trucs pour faciliter le nettoyage de vos gourdes de vélo.

Premièrement lorsque vous n’utilisez pas votre gourde, il est important de la laisser ouverte.  Ainsi, vous éviterez les odeurs et la création de moisissures surtout si vous n’utilisez pas toujours la même.

25194821473_96fa7c1cfc_h

Rincer votre gourde après chaque sortie de vélo, avec de l’eau chaude et du savon, reste la façon la plus efficace de nettoyer votre contenant, surtout si vous y mettez des boissons sucrées tel que notre recette maison , mais aussi pour tous les autres types de boisson, même de l’eau puisque votre bouche risque de toucher le couvercle et ainsi y mettre de la sueur ou des bactéries.

Il est aussi très efficace d’utiliser une brosse longue afin de bien nettoyer l’intérieur de la bouteille. Le bouchon reste la pièce la plus importante à nettoyer avec beaucoup d’eau chaude avant de le laisser sécher à l’air sera suffisant. 

25520751390_884804a92d_b

Bien que le lave-vaisselle reste l’option la plus facile, celui-ci risque de déformer vos gourdes plus rapidement dues à la température trop élevée de l’eau. Autre chose à éviter si vous désirez garder vos bouteilles le plus longtemps possible est de la nettoyer avec des produits forts tels que l’eau de javel. Si votre bouteille vous semble trop difficile à laver ou que vous y voyez des traces de moisissure à l’intérieur, il est préférable de la mettre au recyclage et de profiter de l’occasion pour vous en acheter une de votre équipe préférée. 

N’oubliez pas, une gourde n’est pas faite pour contenir des liquides trop longtemps comme les boissons désaltérantes, mais bien pour vous permettre de vous hydrater durant une sortie. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s