Notre visite au Salon Info-Vélo 2016

Après notre visite du Salon du Vélo de Montréal il y a quelques semaines, Christian du Salon Info-Vélo de Québec nous a contactés pour nous faire vivre l’expérience de son Salon. Max, un collègue originaire de Québec, nous avait parlé en bien de l’événement cycliste. C’est donc sans hésiter que nous avons parcouru les 250 kilomètres séparant Montréal de Québec pour participer à l’événement.

Salon Info-Vélo 2016 Québec

Le déplacement en valait la peine!

Le Salon Info-Vélo est facilement comparable au Salon de l’auto, mais pour les cyclistes. On y va pour regarder, se renseigner, se laisser tenter ou en savoir davantage sur le vélo,et ce sans qu’il ne soit jamais question d’achat. Si vous allez au Salon pour avoir un Boxing Day avant la prochaine saison, le Salon info Vélo n’est pas l’endroit, mais si vous cherchez les outils pour mieux performer, de nouveaux endroits ou pédaler, découvrir les nouveaux produits ou des défis pour vous surpasser, toute l’information s’y retrouve.

Contrairement à d’autres événements du même type, la visite du Salon Info-Vélo est simple et agréable. Un long corridor sillonne le Terminal de croisières de Québec (Espaces Dalhousie) et vous passez d’exposant en exposant, en ne visitant qu’un seul kiosque à la fois, ce qui facilite grandement la concentration et l’échange entre le visiteur et l’exposant.

IMG_4291

Un vent de fraîcheur soufflera pour les Montréalais parce qu’il semblerait que dès 2017, une version du Salon sera tenue à Montréal…

Voici notre top 5 des kiosques que nous avons préférés au Salon Info-Vélo :

PowerWatts

Nous avons eu droit à une belle démonstration de leurs services en essayant leur technologie sur un trajet virtuel d’un kilomètre. Leur petit défi n’était pas piqué des vers… Nous avons eu beaucoup de plaisir et nous espérons recevoir notre essai gratuit promis pour expérimenter le service chez PowerWatts et voir si nous avons bel et bien eu la piqûre de la réalité virtuelle cycliste.

Gran Fondo Eco

L’offre de quatre gran fondo répartis sur le calendrier, entre juin et novembre, offrent aux amateurs de vélo de route de beaux défis un peu partout au Québec. La formule est légèrement différente des autres événements que nous avons essayé précédemment, mais les séries de contre-la-montre individuel et l’encadrement plus serré nous ont séduits. Malheureusement pour les deux représentants du kiosque, nous ne nous sommes pas inscrits parce que notre coéquipier de gran fondo était encore au lit lors de notre passage, mais nous espérons pouvoir bénéficier de la promotion bib et du 10$ de rabais, même si nous n’avons pas booké pendant le Salon.

Tourisme Vermont

Très à l’écoute de nos besoins et désirs, le représentant de Tourisme Vermont nous a organisé une série de trajets basés sur ce que nous aimions le plus sur le vélo de route. Il nous a partagé les plus belles routes des montagnes vertes et surtout les secrets les mieux gardés.

D-Structure

Jimmy, un conseiller de chez D-Structure, m’a tout expliqué du BMX : les différences entre les vélos, la mécanique, les différentes disciplines, et il m’a donné le goût de m’y intéresser un peu plus cette année. J’ai trouvé leur présence rafraîchissante… Le kiosque est dynamique, avec une démonstration live, et il était aussi très intéressant pour les jeunes qui veulent des sensations fortes et non parcourir des milliers de kilomètres.

Thule

Plusieurs nouveautés 2016 nous ont attirés au kiosque Thule. Leur support à vélo pour fat bike et leur collection de sacs à dos ont été les produits chouchou de Sur Deux Roues lors de notre passage.

Salon Info-Vélo 2016 Québec
Support Thule pour fat bike

 

Advertisements

Une réflexion sur “Notre visite au Salon Info-Vélo 2016

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s