lululemon pour le vélo

Il y a de cela quelque temps, Amanda du lululemon du Carrefour Laval nous a contacté sur Instagram pour nous faire découvrir la collection de lululemon et surtout nous faire découvrir des vêtements qui pourraient nous servir lors de nos sorties de fat bike.

2016-02-07_02-24-16

Ce qui nous a le plus impressionné, c’est la philosophie de l’entreprise. Tous les magasins lululemon sont profondément liés à leurs communautés. Ils organisent des événements en magasin, comme des ateliers ou encore des cours gratuits donnés par leurs  ambassadeurs. D’ailleurs, le soir où nous nous sommes rendu en magasin, un cours de spinning avait lieu non loin de la boutique…

24777817866_433bdc636e_k

Contrairement à notre habitude d’un seul auteur par article, nous avons décidé de vous parler des collections pour hommes et pour femmes dans une même revue.

lululemon pour homme

J’ai tout d’abord été surpris de la qualité et le design de la collection « au quotidien » et si vous pensez que cette collection et le vélo n’ont rien en commun, détrompez-vous. L’équipe BMC Racing porte des vêtements griffés lululemon lorsqu’ils ne sont pas sur leur vélo.

Lors de notre visite, j’avais cruellement besoin de vêtements pour faire du fat bike. J’étais si mal habillé lors de mes premières sorties de vélo hivernal. Amanda a donc pris en main de me présenter des produits, principalement des couches de base et des vêtements chauds d’entrainement.

Parmi les vêtements suggérés, j’ai essayé le collant bien serré à compression modérée fait d’un tissu extensible qui évacue la sueur. Ce tissu est frais, lisse, il offre du soutien et il a des coutures plates pour limiter l’irritation.

Lululemon tech metal

D’autres items qui ont retenu mon attention, les hauts en tech Métal m’ont charmé, et plus spécialement le Coton ouaté tech Métal (à voir dans la vidéo… il s’agit du chandail avec un capuchon). En plus d’avoir des coutures plates, ces vêtements sont faits d’un tissu extensible en quatre directions, d’un tissu léger qui évacue la sueur et d’une fibre nommée Silverescent, par X-STATICMD, qui entrave la croissance des bactéries qui causent les odeurs dans le vêtement. Plusieurs hauts ont aussi des zones d’aération ciblées en maille. Bref ce sont des couches idéales pour le vélo.

Enfin, si vous avez la fibre du cycliste urbain et que vous avez un petit style de messager à vélo lors de vos déplacements, vous tomberez probablement en amour avec le sac à dos Urbanathalon. Voici les caractéristiques du sac, qui n’ont rien à envier aux sacs produits par les grandes marques de vélos :

  • Il est fait de tissu est durable et hydrofuge
  • Il y a une poche doublée en tricot doux pour vos lunettes de soleil et votre téléphone
  • Il y a une pochette matelassée suspendue avec accès extérieur pour y insérer un ordinateur portatif de 15 po
  • Il y a des détails réfléchissants pour rester visible lorsqu’il fait sombre

24436422159_c276b491a8_k

lululemon pour femme

Étant une adepte de yoga depuis quelques années, je connaissais déjà certains produits lululemon. Par contre, j’ai été moi aussi surprise par la diversité des vêtements, entre autres ceux de la collection de course et les vêtements urbains. La collection d’entraînement est parfaite pour les sports d’hiver comme le fat bike et se distingue de la très populaire collection de vêtements de yoga.

lululemon pour femme

Un des aspects que j’ai le plus aimé lors de la présentation des nouveautés est les différentes sortes de matériel utilisés. J’ai eu la chance d’essayer des vêtements aux tissus brossés, réversibles ou Silverescent, une technologie impressionnante qui entrave la formation de bactéries causant les odeurs dans le vêtement. La fibre Silverescent est idéale pour les cyclistes qui se déplacent en hiver et qui doivent porter plusieurs couches!

Un autre caractéristique ultra pratique lors des sports d’hiver et des déplacements printaniers est définitivement les mitainettes Cuffins, des gants intégrés dans plusieurs hauts.

Mitaines intégrées de lululemon

Finalement, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour les leggings brossés. Il faut vraiment les essayer pour les adopter. Le pantalon est brossé de l’intérieur ce qui permet de garder au chaud, mais offre également un soutien et une bonne couverture. Encore une fois, un vêtement que je porterai sans hésiter lors de nos sorties en fat bike.

Je vais continuer d’acheter des vêtements chez lululemon, mais je vais désormais porter une attention plus particulière aux autres collections.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s