Je n’ai jamais été un grand fan des vélos électriques. Comme plusieurs d’entre vous, sans doute, je croyais que les vélos propulsés par des moteurs n’étaient pas de vrais vélos et qu’ils étaient destinés aux paresseux jusqu’à ce que j’aie la chance de mettre le fat bike électrique de Felt (LEBOWSKe 20) à l’essai lors d’un événement à Joliette.
Nous avons eu beaucoup de plaisir avec ce fat bike à assistance au pédalage. Équipé d’un moteur eDrive de Bosch et de pneus de 4 « , le LEBOSKe assure une très étonnante propulsion et un contrôle remarquable. Simple d’opération, il suffit de pédaler pour activer le moteur qui a trois vitesses allant d’Eco à Turbo.
L’avantage du fat bike électrique est de pouvoir rouler peu importe les conditions. Par exemple, lors de l’essai, il y avait une épaisse couche de neige durcie d’environ 6 ». Lors du premier passage, en fat bike régulier, il était pratiquement impossible de rouler sans s’enliser ou manquer de force. Lors de notre passage avec le LEBOWSKe 20, nous pouvions rouler hors des sentiers battus à bonne vitesse sans nous éreinter. Sur le plat, dans une neige légèrement battue, il était assez facile de monter à 25-30 km/h sans trop d’efforts.
Voyez par vous-même notre expérience au guidon du Felt LEBOWSKe 20.
Pour plus de contenu sur le fat bike, visitez : https://surdeuxroues.org/tag/fat-bike/
Suivez-nous sur :
https://instagram.com/surdeuxroues/
https://www.facebook.com/surroues/
https://twitter.com/surdeuxroues