SFC Casual Cyclist Clothing : des vêtements de vélo urbains aux designs californiens

Nous sommes récemment allés en vacances en Californie et nous avons été agréablement surpris par la culture cycliste locale et la culture cycliste de la côte ouest. Lors de notre séjour à San Francisco, nous avons remarqué les nombreux magasins de vélo, d’entreprise de messagerie à vélo et de magasins « lifestyle ». Vêtements, collants, casquettes, sacs et plus encore de marques connues ou moins connues sont désignés dans cette magnifique ville.

SFC Casual Cyclist Clothing : des vêtements de vélo urbains aux designs californiens

Dès les premiers jours de notre séjour, notre attention s’est tournée vers une petite boutique juste en face de notre auberge. Lorsque nous sommes entrées pour voir, nous avons alors découvert les chandails et accessoires de la compagnie SFC Casual Cyclist Clothing.

Dans l’industrie de la mode depuis 10 ans, le designer/créateur et cycliste Tommy Pham voulait créer des vêtements qui sont confortables et qui peuvent être portés en tout temps, autant sur un vélo qu’au bureau.  Nous avons eu la chance de discuter directement avec lui lors de notre passage dans sa petite boutique qui à pignon sur rue dans le quartier Tenderloin.

SFC Casual Cyclist Clothing : des vêtements de vélo urbains aux designs californiens

En plus d’être disponible dans plus d’une dizaine de points de vente seulement à San Francisco, il est possible de commander ses morceaux en ligne. Et bonne nouvelle ! Il livre au Canada pour seulement une dizaine de dollars.

En plus, ses chandails sont un mélange de polyester et de viscose ce qui les rend ultras doux et confortable.

SFC Casual Cyclist Clothing : des vêtements de vélo urbains aux designs californiens

La marque SFC Casual Cyclist Clothing est très authentique et locale. Les designs de Tommy sont très personnels et représentent tous une anecdote de sa vie de cycliste californien.

SFC Casual Cyclist Clothing : des vêtements de vélo urbains aux designs californiens

Il allait donc de soi pour nous qu’en visitant SFC Casual Cyclist Clothing, nous ramenions des beaux souvenirs, en plus d’encourager une entreprise locale qui rejoint notre passion : le vélo urbain.  Nous avons opté pour des designs tels que The Cyclist, Cyclist Republic et Bike to Brunch!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s