Comment choisir le bon support à vélo mural?

Le support à vélo fait de plus en plus l’objet d’articles comme étant un objet de design ou d’élément de décoration dans divers espaces. Oubliez les vieux crochets en métal où l’on accroche les vélos au plafond du garage ou du cabanon, les supports muraux ont la cote dans les appartements, maisons ou bureaux.

Les supports en bois :

Quant à moi, ce sont les supports les plus esthétiques. Vous pourrez trouver plusieurs modèles sur Etsy,  se détaillant entre 100 $ et 300 $. Fait en noyer, érable ou bouleau verni ou mat, ces supports pouvant accrocher un seul vélo à la fois et servir également de tablette, sont souvent faits à la main. Bien de chez nous, il y a l’entreprise Mobilier de Gaspé qui offre un magnifique support fabriqué en bois de pin directement dans leur atelier de Montréal.

Les supports minimalistes :

Une compagnie canadienne de Vancouver a conçu le plus petit support à vélo. Il s’installe autant sur le mur que sur le plancher pour sauver un maximum d’espace et d’effort puisqu’on ne fait qu’y déposer son vélo, à l’horizontale ou à la verticale. Le CLUG se détaille à 25 $ et l’expédition est gratuite!

support à vélo

Les supports conventionnels :

Outre le côté décoratif, il y a le côté pratique qu’il ne faut pas oublié. Si vous prenez votre vélo tous les jours, des crochets au plafond ne seront pas adaptés à vos besoins. Si, comme nous, vous habitez dans un appartement et que laisser votre vélo à l’extérieur n’est pas une option, il existe des supports à vélo mural très abordable qui permettent de ranger plus d’un vélo à la fois et qui permettent de maximiser l’espace. Voici même un petit vidéo afin de démontrer à quel point l’installation est facile et que le résultat est satisfaisant.

suivez-nous-sur-facebook

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s