MyFix Cycles, le nouveau venu du monde du fixed gear abordable

Il y a un nouveau joueur dans le monde des vélos au bon rapport qualité/prix, sur Internet : MyFix Cycles. La marque a été lancée le 5 juin dernier à l’occasion d’un festif pop-up shop sur l’avenue du Parc à Montréal. Anthony, un sympathique Montréalais a lancé une collection de quatre vélos. L’idée lui est venue, il y a de cela un an, alors qu’il vivait à Melbourne en Australie. C’est là qu’il a eu son premier contact avec un fixed gear (pour ses déplacements quotidiens) et que l’idée de vendre de tels vélos à son retour à Montréal a germé.

Myfix cycles pop up shop

Comme son nom le dit, MyFix Cycles est une entreprise de vélo à pignon fixe (fixed gear) ou single speed. Pour une définition rapide, le fixed gear (aussi appelé : fixie ou vélo à pignon fixe) n’a pas de mécanisme de roue libre… Cela signifie que chaque fois que la roue est en mouvement les pédales sont aussi en mouvement, au même rythme que la roue. Si vous pédalez vers l’avant, vous avancez et si vous pédalez en arrière, vous reculez. En tournant la roue, vous aurez un mécanisme single speed (une seule vitesse, oubliez les dérailleurs) en roue libre (vous pouvez arrêter de pédaler).

Les vélos de MyFix Cycles sont très simples. Le but de l’entreprise est de rendre le vélo accessible à tous en vendant des produits de qualité à un prix plus que compétitif. Compétitif comment, vous vous demandez? Disons que c’est un produit comparable aux très célèbres vélos Pure Fix ou Minelli Soloist, mais les vélos MyFix se vendent environ 100 $ moins chers, manutention incluse.

Ses vélos sont aussi en vente chez Vélo Espresso… Si vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’une boutique et que vous voulez vendre les produits MyFix Cycles, communiquez avec nous et nous vous mettrons en contact avec Anthony!

Publicité

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s