Suite aux succès et à l’aspect enlevant de la compétition du Grand Prix cycliste de Québec, notre équipe a tout fait pour libérer son emploi du temps et se rendre au pied du Mont-Royal pour voir la compétition.
Victoire de @simongerrans qui coiffe sur la ligne Tom Dumoulin. C’est la deuxième fois que l’Australien s’impose à Québec après 2012
— GPCQM (@GPCQM) September 12, 2014
Après avoir étudié attentivement la carte de l’événement, notre équipe de rédaction s’est rendue au parc Beaubien dans Outremont pour profiter pleinement de la course sans avoir trop de spectateurs devant nous. L’idée était d’avoir un maximum d’espace, loin du fil d’arrivée, dans un faux plat. Le segment 9 à 10 nous semblait idéal pour voir les coureurs UCI World Tour à l’œuvre.
Fidèles à notre habitude, nous ne sommes pas très ponctuels et nous sommes arrivés quelques minutes après le départ, mais les places étaient très bonnes.
Pour la première fois de l’histoire des Grands Prix cyclistes, nous avons eu droit à un doublé grâce à la victoire de Simon Gerrans au terme des 17 tours du circuits Montréalais. Voyez les photos et la vidéo de notre journée!
Un podium exceptionnel: @simongerrans, @RuiCostaCyclist de @lampre_merida et @tonygallopin de @Lotto_Belisol . #GPCQM pic.twitter.com/MdXe0uukKp
— GPCQM (@GPCQM) 14 Septembre 2014
Ne manquez pas la course l’an prochain. Denis Coderre, le maire de Montréal, a confirmé l’implication de la ville de Montréal jusqu’en 2019 (cinq ans).