Le milieu du cyclisme féminin a été surpris lors de la présentation des équipes du Tour de Toscane. L’équipe Bogota Humana-Solgar-Sanmateo s’est présentée avec un maillot qui donne l’impression que ses membres sont nues (bottomless comme dirait les anglophones). On vous a déjà parlé des maillots les plus laids de l’histoire du cyclisme, mais là on parle franchement d’une surprise de mauvais goût de la part des dirigeants de Bogota Humana-Solgar-San Mateo.

Ce design laisse croire à un coup de publicité de la part de l’équipe colombienne… Voici la réaction de l’UCI… Nous avons hâte de voir quelles serons les actions prises.
To the many who have raised the issue of a certain women’s team kit, we are on the case. It is unacceptable by any standard of decency.
— Brian Cookson OBE (@BrianCooksonUCI) September 14, 2014
On ne sait toujours pas la suite de l’histoire avec l’UCI…mais il s’agit bien d’un cas de parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en! Stratégie Marketing souvent mitigée! http://www.tonvelo.ca
Le président de l’UCI est sorti pour ne pas perdre la face… Ils ne feront rien. Généralement on puni sur le champ.
C’est un coup marketing mal orchestré. Il semble que certains commanditaires n’ont pas été avisés et que certains (dont la ville de Bogota) pensent retirer leur commandite… À suivre.