Le fat bike, le vélo de montagne d’hiver!

Bien que le printemps soit à nos portes, les neiges de mars et début avril risquent de nous donner encore quelques centimètres et prolonger la saison de vélo d’hiver. Les amateurs de vélo de montagne ont encore quelque temps pour essayer une discipline qui a vu le jour au tournant des années 2000 : le fat bike.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le fat bike est un vélo avec des pneus surdimensionnés, typiquement 3,7" ou plus gros et des jantes plus larges que 44 mm. Ce vélo est conçu pour rouler sur un terrain instable, comme la neige et le sable. L’hiver, plusieurs amateurs de vélo de montagne l’utilisent dans des sentiers et de plus en plus de centres l’acceptent et en louent ce type de vélo, au grand plaisir des cyclistes.

Si vous voulez essayer le fat bike au Québec.

Cet hiver, la discipline s’est grandement démocratisée. Un des nombreux endroits qui acceptent les fat bikes, Parc National d’Oka et l’Abbaye d’Oka permettent de circuler sur leurs sentiers de raquette avec ces vélos aux larges pneus. Pour ceux et celles qui n’ont pas leur propre fat bike, la location de fat bike est offerte dans plusieurs boutiques de vélos pour environ 40 à 60 $ par jour.

Si vous voulez acheter un fat bike.
Plusieurs boutiques ont des modèles pour vous, à des prix commençants à 1 500 $, mais si vous voulez nos conseils d’achat, cliquez ici et allez au bas de l’article. Bien que ce type de vélos soient plus rares que d’autres types de vélo, comme la popularité augmente, plusieurs marques et modèles de fat bike sont sur le marché.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, partagez-nous vos meilleurs sentiers de fat bike, si vous êtes un habitué.

suivez-nous-sur-facebook

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s