L’automne, la saison des couleurs, arrive à grands pas! Les feuilles passeront bientôt du vert au orange, rouge, jaune ou brun. Quoi de mieux que de profiter de la vue qu’offre cette saison à vélo? Personnellement, je ne trouve rien de mieux! Voici donc trois pistes cyclables que j’emprunterai sous peu pour profiter de la saison automnale.
La Route des Champs
Au cœur de la Montérégie, cette piste longue de 44 km allant de Marieville à Granby vous fera parcourir un trajet à travers la région des pommes et de sa ville phare : Rougemont. Recouverte en alternance d’asphalte et de poussière de roche, cette voie cyclable vous fera parcourir le trajet d’une ancienne voie ferrée longeant les montagnes montérégiennes. La vue vaut le détour!
Le Petit Train du Nord
Avec un dénivelé de près de 400 m, cette piste allant de Saint-Jérôme à Mont-Laurier est simplement magnifique! Tout comme la précédente, cette voie cyclable a été créée sur les restes d’un ancien chemin de fer et est recouverte en alternance d’asphalte et de poussière de roche. Ses 200 km au cœur des montagnes laurentiennes vous charmeront avec ses décors enchanteurs, parsemés de gares à l’architecture d’époque. Si vous voulez un truc, partez du nord pour aller vers le sud. Pourquoi? La bière Dieu du Ciel sera une belle récompense à la fin de votre trajet!
Circuit Félix-Leclerc (tour de l’Île d’Orléans)
Il s’agit plus d’un accotement parsemé de bande cyclable en milieu plus urbain(route 368), mais avec une largeur minimale de 0,61 m, cette voie ceinturant l’île vous offrira des paysages imprenables sur le fleuve Saint-Laurent et la région de la Vieille Capitale. Encore une fois, au bout des 67 km qui ceinturent l’île, faites-vous plaisir et offrez-vous une pinte à la Microbrasserie de l’Île d’Orleans.
Profitez de la fin de la saison en grand… Bonne route!
À quand la version android et y aura-t-il une version windows ?? Merci.