J’ai toujours eu de la difficulté à trouver chaussure de vélo de montagne à mon pied. Cette année, j’ai eu la chance d’essayer la toute nouvelle chaussure de vélo de montagne Specialized Recon 3.0 (plus haut de la gamme Specialized Recon : la 1.0 – entrée de gamme, et la 2.0 milieu de gamme). Après plus de 1000 KM avec ces chaussures aux pieds, j’ai décidé de les adopter pour de bon. Désolé Specialized. Je les adore. Elles sont maintenant à moi. Vous ne les reverrez plus.

Chaussures de velo Specialized Recon 3

Avant d’aller plus loin si vous cherchez à acheter une chaussure, allez lire le guide d’achat ou écoutez le podcast sur ce sujet.

Les spécifications de la chaussure de vélo Specialized Recon 3.0 :

  • Les semelles intérieures et extérieures Body Geometry conçues ergonomiquement (optimisation de l’alignement hanche/genou/pied) afin d’améliorer le transfert de puissance, accroître l’efficacité au pédalage et réduire les risques de blessures.
  • Laçage à 2 Boa® L6-Snap.
  • Poids approximatif: 345g (en taille 42)
  • Cales SPD à 2 vis, compatibles avec toutes les grandes marques de pédales VTT.
  • Technologie Carbon STRIDE toe-flex pour un mouvement naturel de l’avant-pied à la marche sans compromettre la rigidité au pédalage.
  • Semelle extérieure en gomme SlipNot™ pour une adhérence optimale sur tous les types de terrains.

Pourquoi acheter une chaussure de la série Specialized Recon?

La série de chaussures Specialized Recon offre les performances légendaires de la S-Works Recon, mais à plus bas prix. Optimisée scientifiquement pour le transfert de puissance, le confort, la légèreté et le style, elle plaira à tous les cyclistes de gravel, cross-country ou cyclocross peu importe le budget alloué. Il y a une Recon pour chaque bourse, à partir de 140 $.

D’abord, les trois modèles Specialized Recon (1.0, 2.0 et 3.0) viennent les avantages Body Geometry pour une optimisation de l’alignement hanche/genou/pied et un transfert de puissance, une efficacité au pédalage et une réduction du risque de blessures maximale.

Les trois modèles Specialized Recon (1.0, 2.0 et 3.0) viennent aussi tous avec au moins un système de serrage Boa garantissent un laçage microréglable pour un maintient idéal du pied.

Les conditions ne sont pas toujours parfaites hors route, alors la chaussure Recon est recouverte d’un textile à maillage XPEL permettant d’évacuer l’eau pour garder la chaussure légère et le plus sèche possible.

Un maximum de rigidité en selle et une flexibilité lors sessions de hike-a-bike (portage). Par exemple, la Recon 3.0, que j’ai essayée et adoptée, a une semelle de carbone STRIDE toe-flex offrant un mouvement naturel du pied à la marche tout en conservant un indice de rigidité 10.0 pour un transfert de puissance maximisé. Toujours pour les sessions de hike-a-bike (portage), le revêtement extérieur de la semelle, en gomme SlipNot, offre une adhérence optimale sur tous les types de terrains, question de ne pas avoir l’air de Bambi sur la glace si vous devez mettre pied à terre.

Mon avis sur la chaussure de vélo Specialized Recon 3.0

Depuis que je me suis mis au gravel bike, je cherche la chaussure parfaite : confort, micro ajustement, semelle de carbone, fiabilité des composantes et design. Je ne crois pas avoir trouvé une chaussure qui répondait à 100% aux 5 critères ci-dessus, spécialement avec mes pieds plus larges que la normale (merci Specialized de faire des chaussures plus larges).

Je dois avouer que la chaussure Specialized Recon 3.0 a coché toutes les cases, spécialement celle du design avec son coloris violet pâle.

Bref, à ajouter à votre liste d’achat. La série Specialized Recon se détaille entre 140 et 300 $.

Laisser un commentaire

Trending