Comment obtenir plus de Drops sur Zwift?

Les Drops est la monnaie virtuelle de Zwift et si vous voulez mon humble avis : la seule bonne crypto, mais les crypto bros seront possiblement pas d’accord avec cette affirmation.

En février 2019, Zwift a lancé le Drop Shop et la fameuse monnaie inspirée de chaque goutte de sueur que vous transpirez en jouant au jeu vidéo préféré des cyclistes. Vous pouvez utiliser les Drops pour acheter des cadres de vélo et des roues pour votre avatar.

Pour ceux qui se demandent quelle est la valeur d’un Drop, le taux de change est d’environ 1 Drop pour 1 cent US. Ainsi, un cadre de vélo de 5 000 $ US coûtera environ 500 000 Drops, tandis qu’une paire de roues de 2 000 $ US coûtera 200 000 Drops.

Rapidement on pourrait croire que les cadres et les vélos ne sont que pour le swag, mais détrompez-vous! Il y a un réel avantage à avoir un vélo performant dans la métaverse cycliste : Zwift! Comme on l’a vu dans un précédent article et sur le podcast, on peut être plus rapide et gagner de précieuses secondes en ayant le bon vélo pour les bonnes conditions. 

Pour voir combien vous avez de Drops, il suffit de regarder sous la durée de votre sortie (ET).

Être plus rapide lors de courses Zwift

Maintenant que l’on sait ce qu’est cette monnaie et sa valeur, comme pour l’argent, la question que l’on se pose : comment puis-je obtenir plus de Drops, plus rapidement, pour avoir des vélos virtuels?

Sept trucs et astuces pour avoir plus de Drops sur Zwift

La réponse rapide serait : au fur et à mesure que vous roulez. Par contre, il y a quelques trucs et astuces afin d’accumuler plus rapidement cette précieuse monnaie virtuelle. Le facteur #1 : plus vous dépensez d’énergie (calories), plus vous accumulez des Drops. Ensuite, il y a des bonifications non négligeables.

  • Grimper : Les Drops se gagnent beaucoup plus vite lorsque l’on grimpe. L’ascension et le dénivelé positif aident à accélérer le processus. Ainsi, votre chasse pour le Tron Bike vous donnera beaucoup de Drops.
  • Distance parcourue : Les Drops s’accumulent plus rapidement au fur et à mesure que l’on augmente la distance de nos sorties.
  • Recevoir des Ride Ons : Les Drops accumulées dans les 15 secondes suivant un Ride On sont doublés, alors levez le pouce sans compter et encouragez les autres à vous lever le pouce.
  • Rouler avec un Pace Partner : Plus vous roulez longtemps avec un Pace Partner, un avatar virtuel automatisé qui vous donne un rythme régulier à suivre, vous multipliez les Drops.
  • Votre genre peut vous aider. Étant donné que les hommes produisent plus de watts que les femmes en moyenne, un avantage sur la distance parcourue et les calories brûlées, les femmes gagnent les Drops 10 % plus rapidement que les hommes.
  • Passer à un autre niveau. Vous obtenez un bonus lorsque vous montez de niveau. Lorsque votre nouveau niveau est un multiple de 5, vous recevez un bonus de 25 000 Drops, et lorsque le niveau est un multiple de 10, votre bonus est de 100 000 Drops !
  • Compléter un circuit. Compléter un tracé pour la première fois vous donne un bonus, ainsi plus vous explorez, plus vous accumulez.

En résumé, si vous voulez des cadres et des roues adaptées à toutes les situations : rouler sur le plat, grimper, TT(T), la gravelle, le vélo de montagne (VTT), brûlez les calories en optimisant avec ces sept trucs et astuces et vous serez riche comme Crésus sur Zwift et votre garage sera le Pérou!  

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s