Un support à tablette pour guidon 100% québécois

Le porte-tablette est un des articles essentiels de mon pain cave, le lieu où je m’entraîne ou Zwift l’hiver venu. Avant d’avoir une télé, le porte-tablette était l’outil qui me permettait de voir mon avatar se déplacer dans la Watopia. Maintenant que j’ai une belle télé full HD dans le pain cave, j’ai toujours besoin de l’outil pour d’autres raisons : prendre mes PowerUps, me connecter à Discord afin de jaser stratégie pendant les courses et entraînements ou donner des Ride On à d’autres usagers.

Là, j’entends déjà certains détracteurs… Pourquoi un support à tablette? Pourquoi pas un Quadlock, un sweat guard avec une pochette transparente, une table, un trépied. J’ai eu une multitude de produits pour tenir des appareils électroniques en face de moi pendant l’entraînement : trépied, table, clip à téléphone, une pochette et le gros problème est : c’est soit pas ergonomique (difficilement accessible pendant l’effort, exposé aux effets corrosifs de ma sueur ou difficile d’avoir une bonne vision des deux écrans en même temps.

Un entrepreneur et créateur québécois est arrivé avec son propre design. Après trois prototypes testés, le DS (comme dans directeur sportif) de CodeMorse Club Cycliste est né. Ce produit est 100% pure laine, pensé et même produit de façon très locale, avec une imprimante 3D et à base d’un polymère biodégradable.

CodeMorse DS support à tablette pour guidon quebecois

Mes impressions : Je dois avouer… Le porte-tablette DS de CodeMorse est très bien fait. Voici pourquoi.

Il est très facile à installer et à retirer. Contrairement aux autres porte-tablettes, il est muni d’une patte s’appuyant sur le pneu avant plutôt que d’une petite pièce de plastique amovible et facile à perdre pendant la saison morte ou lors d’un déménagement. De plus, sa conception fait en sorte que l’on n’a pas besoin de retirer son support à GPS pour l’installer.

Il est muni d’un ou deux plateaux, un petit espace où tu peux ranger de petits objets que tu trouves essentiels à ta pratique, comme (dans mon cas) un gel, des écouteurs sans fil ou la manette de mon ventilateur.

Enfin, il est versatile, pouvant supporter un téléphone, une petite tablette ou encore, une tablette grand format (iPad Pro, Surface ou dans mon cas : la Samsung Galaxy Tab), ce que la majorité des supports à tablettes ne font pas.

Le CodeMorse Club Cycliste a fabriqué quelques dizaines d’unités pour la période des Fêtes et les vend en ligne depuis un mois au moment d’écrire ces lignes. Le support s’est déjà rendu aux États-Unis, en Finlande, au Japon et en Irlande. D’ailleurs, si vous voulez profiter d’un petit rabais, utilisez le code surdeuxroues15 et épargnez 15 $, soit le  coût de la livraison au Québec.

Enfin, la plateforme évolutive et son créateur a des projets de « add-ons » dans la prochaine année : support à cellulaire et GPS des déclenches rapides adaptées pour les guidons aéro. À suivre…

Une réflexion sur “Un support à tablette pour guidon 100% québécois

  1. Le problème avec ce genre de produit c’est la vibration quand on roule. Avec un support indépendant du vélo, comme une table, il n’y a pas ce genre de problème. Pour opérer son cell ou une tablette ça peut être pratique mais suivre un parcours virtuel c’est pas terrible. C’est mon expérience avec un support Tacx. (Pas mal semblable selon moi)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s