Que ce soit pour éviter d’être aveuglé par le soleil ou faire office de bouclier contre les débris, les lunettes sont essentielles à vélo afin de protéger vos yeux.
Cette année, parce que je brise une paire de lunettes soleil de sport par année et que j’avais besoin d’une nouvelle paire, mon choix s’est arrêté sur les Red Bull SPECT Pace, principalement pour le prix, et je dois avouer que côté rapport qualité-prix, on ne peut qu’être que satisfaits. Les Red Bull SPECT Pace sont confortables, performantes et elle ont un look qui n’a rien à envier à celles des autres grandes marques de l’industrie.
Pour la petite histoire, c’est inspiré par la passion pour le design et la fonction que la marque SPECT Eyewear a vu le jour en 2016. Dès lors, la marque autrichienne s’est associée à Red Bull (autre marque autrichienne) afin d’offrir une collection aux personnes actives qui recherchent toujours à se dépasser et réaliser de nouvelles aventures, mais avec style.
La Red Bull SPECT Pace (la paire que je porte dans la photo ci-haut) fait partie de cette nouvelle génération de lunettes de sport belles, légères, mais entièrement performantes. Tout a été optimisé pour vos performances pendant l’activité. Voici quelques-unes de mes observations après plus de 1 000 kilomètres avec les lunettes sur le bout du nez. Grâce à une lentille flottante qui absorbe les chocs, la monture reste bien en place, malgré les chocs de la chaussée ou des turbulences de vent. La ventilation est optimale, réduisant chaleur ou assurant une évacuation de l’humidité qui peut causer la buée. Côté visibilité, la lentille offre une protection UV 400 à 100%. Elle est polarisée, vous permettant de mieux voir les détails et les contrastes. Les verres sont hydrophobes, ce qui permet d’éliminer plus rapidement les gouttelettes qui s’y retrouvent. Enfin, la lentille offre une protection anti-rayures. Spec Eyewar, designer de la collection ont tout pensé afin de s’assurer que vous ayez toujours une clarté visuelle optimale.
La boîte dans laquelle vient les lunettes offre une solide protection pour le transport et, en ouvrant celle-ci pour la première fois, vous retrouverez aurez deux lentilles, une fumée miroir pour les jour ensoleillés et une seconde transparente pour les matinées, soirées ou journée ternes et grises.

J’espère que mon enthousiasme était contagieux. J’ai eu six paires de lunettes dans les cinq dernières années et c’est officiellement ma préférée. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans la section commentaires.
Pour en savoir plus sur les lunettes, visitez le site web du distributeur canadien : SendIt Gear.