Le smart trainer le moins cher sur le marché!

La pandémie s’annonce longue et très restrictive et c’est correct. Comme on dit : safety first! Ça ne m’empêche pas de vouloir rester en forme, peu importe les décisions de notre gouvernement. J’ai donc décidé de revoir et optimiser le set up de mon man cave : mon garage et profiter de cette période d’essais et erreur pour documenter ma démarche. Bienvenu dans le Journal de quarantaine.

Cette semaine, avec tous les centres d’entraînements qui ont récemment fermés, je m’entraîne un peu à l’aveuglette, sans trop connaître ma puissance et en faisant des intervalles 1-1. Un peu tanné de mon Tacx bleu très de base, j’essaie le smart trainer le plus abordable sur le marché : le Kinetic Road Machine Smart 2, vendu 350 $ en cette fin de saison de l’entraînement intérieur.

Voici ma première expérience avec le Kinetic Road Machine Smart 2


Bien qu’il ne simule pas les montées et la résistance ne s’adapte pas à votre entraînement, le Kinetic Road Machine Smart 2 est précis et facile à monter et utiliser. La technologie Kinetic inRide 3 Power Sensor permet aux utilisateurs d’envoyer des données à des applications telles que Kinetic Fit, Zwift, TrainerRoad, Rouvy, Kinomap, The Sufferfest et FulGaz via ANT +, ANT + FE-C et Bluetooth sur les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs portables . La résistance aux fluides s’ajuste à la vitesse de la roue, mais, je le répète, n’est pas contrôlée par l’application.

Voici ce que j’ai moins aimé, de petits détails : il était assez difficile à coupler (il faut activement pédaler afin que le téléphone, tablette ou ordinateur trouve la base), la finition est plutôt simple – une série d’autocollants ornent la base et, enfin, il faut absolument un pneu d’entraînement ce qui fait que je dois utiliser mon winter beater à l’extérieur.

Bon. À ce prix : 350 $, je me plains un peu le ventre plein.
 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s