LA solution pour protéger la peinture de votre cadre de vélo

Si comme moi, votre coeur arrête de battre chaque fois qu’il y a une nouvelle chip sur la peinture de votre cadre de vélo, vous devez vous aussi chercher une solution pour protéger votre monture des impacts, spécialement en début et fin de saison. On ne se le cachera pas, le printemps et l’automne venus les débris, les petites roches et de la poussière jonchent le sol et ces derniers peuvent endommager votre cadre et sa peinture. Ça fait déjà quelques années que je caresse l’idée de protéger mon cadre afin qu’il reste beau pour les belles journées d’été et garder sa valeur de revente. J’utilisais même mon vélo de cyclocross pour épargner mon vélo de route lors que les routes ne sont pas nettoyées, mais j’ai enfin trouvé une solution!

Flectr, Ere Research
Produits de senditgear.com

Mon choix s’est arrêté sur FLECTR GRAVEL GUARD, un film transparent n’utilisant pas d’adhésif, mais plutôt la statique afin de coller à votre cadre. Fabriqué à partir d’un matériau qui a été testé et utilisé dans les secteurs de l’aviation et de l’automobile, il est très léger et n’endommagera pas , ni d’un point de vue esthétique, ni d’un point de vue structurel, votre vélo.

Il se camoufle extrêmement bien et est pratiquement invisible une fois installée. Le produit est disponible en version mat et brillant pour mieux se camoufler sur votre cadre. Il convient aussi à tous les matériaux utilisés pour faire des cadres : aluminium, acier, titanium et carbone.

Notez que le FLECTR GRAVEL GUARD est disponible en deux format L et XL. Ces deux formats ne correspondent pas à la grandeur de votre cadre, mais plutôt au nombre de feuilles et de pièces protectrices disponibles dans le paquet. J’ai personnellement opté pour le L pour mon vélo de route protégeant le dessous du down tube, le derrière du seat tube ainsi que là où les câbles frottent sur le head tube et j’ai opté pour le XL sur mon cyclocross couvrant le cadre sous toutes ses coutures.

Enfin, il est facile d’installation et est précoupé et les pièces sont emboitables afin d’être installé sur les cadres de toutes grandeurs. Apprenez-en plus en regardant la vidéo de l’installation.

Pour en savoir plus sur le Flectr Gravel Guard et où le trouver, rendez-vous sur le site web du distributeur : SendIt Gear.

Publicités

Une réflexion sur “LA solution pour protéger la peinture de votre cadre de vélo

  1. Moi aussi ça me brisé le coeur voir les chips. Je mets du tape protecteurs le plus possible et repeins de temps en temps.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s