Ces choses qui frustrent les mécaniciens de vélo

En parlant à un ami mécano de vélo, nous nous sommes rapidement rendu compte que, comme nous, ces professionnels vivent des frustrations au travail. Si vous travaillez avec le public ou des clients, vous roulez probablement les yeux quelques fois par semaine. Certaines frustrations ont des causes qui sont hors de notre contrôle et qui sont directement imputables à un tiers… Dans le cas des mécanos, le tiers est le client : nous, les cyclistes.

Voici quatre choses que votre mécanicien de vélo aimerait que vous cessiez de faire!

Apporter un vélo très sale

On ne parle pas ici de nettoyer de fond en comble le vélo, mais s’il y a de la boue ou beaucoup de saleté et que le mécano doit faire une grosse job de nettoyage avant de s’attaquer au problème, il se peut que cela soit un irritant.

Si vous voulez être smath, assez un linge ou rincez rapidement votre vélo avant de l’apporter en magasin pour un entretien ou une réparation!

cyclocross urbain montréal

Ne laissez pas tous vos items sur le vélo

Les sacoches, les gourdes, le cadenas sur son support prennent de la place et peuvent nuire au travail du mécanicien et faire des dégâts.

Soyez gentils, prenez un instant et retirez sacoches et autres items le temps des réparations.

Pack’n Pedal Touring Pannier Thule

N’attendez pas que tout brise pour aller voir le mécanicien

Ma mère dit toujours qu’il vaut mieux prévenir que guérir. C’est la même chose avec votre vélo, n’attendez pas qu’il ne vous reste qu’une option de vitesse et que votre chaîne soit à deux coups de pédales de briser pour demander un miracle à votre mécano. Un entretien régulier évitera à un mécanicien de vous annoncer le pire.Atelier-Mobile Véli-Vélo

Ne mettez pas de pression pour que le travail soit exécuté plus rapidement

Tout le monde essaie de tirer la couverte de façon à avoir ses entretiens et réparations plus rapidement et tout le monde a de bonnes raisons à donner. Mettre de la pression pour que le mécanicien ne risque que mettre le mécanicien mal à l’aise ou pire, ce dernier pourrait tourner les coins ronds pour rencontrer votre échéance.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s