Shimano Metra : un groupe set pour le vélo urbain

Avril marquera un renouveau dans le monde du vélo urbain avec le lancement du groupe Shimano Metra. Le nom, certes étrange, vient de la contraction des termes « métropolitain » et « real ». Metra a été conçu pour les cyclistes urbains et le commuting.

En résumé, le groupe est un 1 x 11 : un plateau de 42 dents, à l’avant, et 11 pignons (vitesses, si vous préférez), à l’arrière. Fait intéressant, le plateau est protégé par le pédalier (voir image en haut), afin de ne pas abimer vos pantalons. Avec ce groupe, fini le bas de pantalon de la jambe droite entré dans les bas grâce à ce pédalier.

Les leviers sont aussi particuliers. Ils sont conçus pour être installé sur des guidons de poursuite ou bullhorns. Comme sur les vélos de montagne d’entrée de gamme du début des années 2000, les leviers de vitesses tournent autour des poignées.

Les roues sont robustes, ce qui est très utile pour la rigueur des routes québécoises parsemées de nid de poule. Les freins à disque hydraulique pourront vous aider à freiner rapidement…

Pour en savoir plus sur ce nouveau groupe, voici une vidéo qui illustre bien ce nouveau groupe.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s