La nouvelle collection Vallier X Castelli

Cette année encore et pour une deuxième année, la marque Vallier collabore à nouveau la marque italienne Castelli afin de créer une collection exclusive stylisée et destinée aux cycliste Québécois.

Pour la collection Printemps-Été 2022, c’est onze morceaux qui sont nés de ce partenariat. Le maillot le plus vendu issu de la toute première collaboration : Printemps-Été 2021, au coloris exclusif Vert Vallier, fait son grand retour sur les tablettes virtuelles d’Altitude Sport, en plus d’être accompagné d’une brochette de nouveaux items tels des maillots (manches courtes et longes) aux couleurs Baie sombre et Vieux rose, une veste, un cuissard griffé Vallier, ainsi qu’une gamme complète d’accessoires tels que des manchettes, des jambières, une casquette et des chaussettes. Les prix des items de la collection varient entre 30$ et 349$.

Qui est Vallier et pourquoi une telle collaboration ?

Né à Montréal, la marque Vallier combine les innovations des vêtements de plein air à des styles classiques pour la ville. Non seulement leurs vêtements sont hautement fonctionnels, mais ils ont un style très chic et passe partout. Rien à voir avec ce que j’ai pu porter aux tamtams du dimanche à une autre époque de ma vie (dans le temps que j’avais des dreds). Le design et l’utilité se rencontre sans superflu.

Cette description vous rappelle une certaine marque italienne de vêtements de vélo ? Si vous avez déjà eu entre les mains et porté attention aux détails d’un maillot Castelli, vous avez probablement remarque à quel point le diable est dans les détails. Tout est pensé, mais simple en même temps. Ils offrent ce qui se fait de mieux en termes de vêtements de cyclisme. Fondée par des tailleurs il y a plus d’un siècle, dans les dolomites, à Feltre, la marque conçoit des vêtements de vélo pour les meilleurs et les plus rigoureux cyclistes de la planète.

Tout ça pour dire que ce partenariat entre Vallier et Castelli est à point et surtout très organique.

Ce que je pense de la collection Vallier X Castelli ?

J’étais déjà un grand fan des produit Castelli, après un haïtus de près de 4 ans, je me suis procuré à nouveau un kit en 2021 et je suis retombé un amour avec la qualité de la marque italienne. Le fit est simplement parfait. Rien ne flacotte, même leurs vêtements dits plus sportif (à contrario de race / aero) colle à la peau. Avec eux, t’as pas l’air de Pinocchio à ton gran fondo.

Côté design, je suis un grand fan de l’adage : look pro but slow. Après tout, le cyclisme est un sport social avec ses sorties, coffee rides, beer rides et j’aime me mettre sur mon 31 (ou mon 36, dépendant de votre préférence régionale) quand je sors. J’étais un peu jaloux de mes collègues de peloton qui avait la collection verte Printemps-Été 2021 l’an dernier parce que c’était très sobre, mais très tendance à la fois, deux choses que je recherche d’un kit de vélo.

Vallier frappe encore are un maillot sobre, épuré, mais aux couleurs hautement tendances. Au moment de choisir mon kit, j’ai longtemps hésité entre le maillot Vieux rose et Baie sombre, pour (finalement) y aller avec le plus foncé des deux (j’avais déjà un kit rose) et le rouge foncé de Baie sobre est simplement parfait.

Au final, less talk more rock… Je vous invite à aller voir la collection sur le site d’Altitude Sport et vous faire une tête vous-même (et assurément tomber en amour avec la collection).

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s