Louis Garneau se lance dans la confection de sacs de bikepacking

Depuis 2019, la compagnie québécoise Louis Garneau design et commercialise la collection Groad, conçue pour les aventures de gravel bike. Jusqu’ici, il s’agissait principalement de vêtements adaptés aux aléas des trajets hors route ou de longue distance. Initialement lancée en collaboration avec l’événement de renom, Rasputitsa, la gamme se composait principalement d’un maillot à manches courtes, un maillot à manches longues, un bib ainsi qu’une veste.

Alors que la discipline du gravel bike et du vélo d’aventure continue de se démocratiser et de croître en popularité, la collection Groad, elle aussi évolue et grandit. C’est ainsi que le Groupe Louis Garneau annonçait récemment sa toute nouvelle collection Groad 2021-2022. Nous vous parlerons du nouveau kit Groad dans un prochain article, mais parmi la nouvelle collection, une toute nouvelle série d’accessoires a attiré notre attention : les sacs de bikepacking Groad.

Les sacs de bikepacking Groad de Garneau

La collection comprend les cinq modèles de sacs les plus populaires : un sac de selle moyen format (7L), un sac de selle petit format (0.5L), un sac de tube supérieur (1L), un sac de cadre moyen format (2L) et un sac de guidon moyen format (7L). 

Pourquoi choisir les sacs Groad de Garneau

Un des gros avantages des sacs de vélo d’aventure de Garneau est l’étanchéité. Ils ont des coutures scellées (thermo collées), sont 100 % étanches et offrent tout le rangement dont vous avez besoin pour la majorité des aventures auxquelles vous pouvez penser (si vous ne faites pas de camping).

Ils ont été produit en Nylon/Hypalon un textile reconnu pour sa durabilité extrême. Les sacs Groad devraient résister à l’usure que leur fera vivre vos nombreuses aventures.

Les sacs de guidon et de selle ont des ouvertures roulées, ce qui facilite l’ouverture et l’accès, mais sont aussi équipés d’une valve de compression d’air, ce qui permet de de les refermer facilement sans emmagasiner trop d’air.

Le dernier gros avantage est le prix. Comparativement à mon set up actuel, qui a coûté près de 400 $ et dont un des sacs n’est pas imperméable, pour un ensemble trois pièces similaire, mais un peu moins volumineux (10L de volume en moins), vous débourserez 275 $. Personnellement, un ensemble minimaliste me conviendrait mieux pour les sorties d’un week-end ou les aventures lors desquelles je dors à l’hôtel. J’oublie d’avance le bikepacking père-fils avec des sacs de 7 litres, mais j’ai déjà fait Munich (Allemagne) à Venise (Italie), soit 700 km, avec seulement 15L de matériel.

Sac de guidon Garneau Groad au banc d’essai

Enfin, Louis Garneau frappe dans le mille avec un produit de haute qualité, spécialisé et abordable. J’ai essayé le produit et j’ai fait passer sept tests basé sur des demandes qui m’avaient été faites sur Instagram.

Pour voir la collection, visitez le site web de Louis Garneau.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s