Le nouveau vélo Custom Road de ENVE

L’entreprise américaine ENVE, fabricant déjà très populaire pour ses roues et ses composantes de carbone, a annoncé aujourd’hui qu’elle étendait son expertise de fabrication et son offre de produits pour inclure les vélos, en présentant le Custom Road, un vélo de route moderne fabriqué au siège social d’Ogden, dans l’Utah. 
Le Custom Road d’ENVE est un vélo de route au design aérodynamique, aux composants intégrés, fait de carbone haut de gamme et ayant un dégagement pouvant accueillir des pneus de 35 mm. Mais ce qui est le plus cool, selon moi, si vous aimez les choses uniques et 100% à votre goût, comme moi, c’est que le vélo porte très bien son nom. Les clients peuvent tout personnaliser sur le custom Road de ENVE, de la géométrie à la peinture, en passant par les roues et les composants.


Au menu : quatre modèles de conception de peinture et 38 couleurs s’offrent à vous. Pour les clients qui veulent de la peinture et du design en dehors de cette offre, une peinture entièrement personnalisée est aussi disponible et si vous n’êtes toujours pas 100% satisfait par l’offre, vous pouvez vous procurer un cadre «prêt à peindre» et l’apporter, vous-même, à l’un des nombreux ateliers de peinture spécialisés.

Grâce à l’application ENVE Bike Builder, le fabricant guide ses clients tout au long du processus de construction et permet de changer les roues, les composants, la conception de la peinture et les couleurs.

Côté composantes, l’ENVE Custom Road n’arrive pas tout nu dans rue… Il est équipé du guidon SES AR récemment lancé par ENVE (combo guidon / potence monobloc) qui économise du poids et permet une intégration des gaines. ENVE s’est aussi associé avec le fabricant américain Chris King Precision Components pour développer l’AeroSet ™, un jeu de direction haut de gamme spécialement conçu pour Custom Road. 

Il est enfin possible d’obtenir l’ENVE Custom Road monté avec un groupe SRAM Red, SRAM Force AXS, Shimano Dura-Ace Di2 ou Shimano Ultegra Di2, si vous ne désirez pas l’acheter frameset.

D’ailleurs, fait très intéressant, le vélo, que vous l’achetez monté ou frameset vient avec un sac de voyage Scion.
ENVE’s Custom Road est pour l’instant disponible aux États-Unis seulement, via ENVE.com et un nombre limité de partenaires commerciaux de premier plan, mais devrait faire son apparition sur notre marché très prochainement.

Côté prix… Le frameset (cadre, fourche, guidon et potence, tige de selle, guidoline, jeu de direction, axes et le sac de voyage) commence à 7 000 $ US, alors que la fourchette de prix du vélo monté commence à 9 500 $ US (Ultegra Di2 ou SRAM AXS et roues Foundation).

Bref, on va mettre notre petit change dans notre cochon tirelire et espérer de payer une merveille un jour…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s