Je participe au Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil

Récemment, on m’a approché afin de participer au Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil, grand défi vélo d’intérieur qui aura lieu le 10 avril prochain, en tant que Héros de campagne. J’ai immédiatement dit oui!

C’est la première année qu’Opération Enfant Soleil, un organisme à but non lucratif fondé en 1988 qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants propose aux cyclistes de relever le défi sur la plateforme Zwift (vélo virtuel). Ledit défi, de 300 kilomètres, est réparti sur 3 étapes. Bref, une grosse journée en selle en vue pour papa.

Pourquoi je participe au Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil?

Il y a trois raisons qui m’ont poussé à dire oui sans hésiter :

  1. En 2013, après avoir fait un arrêt cardiaque et après avoir passé 11 jours dans le coma, j’ai été obligé de passer quelques journées à l’hôpital et j’ai trouvé le temps extrêmement long et pénible. Je ne peux imaginer quel calvaire l’hospitalisation peut être pour un enfant qui n’a pas la patience d’un adulte, qui ne demande qu’à jouer et être heureux. Sachant que les dons ont, entre autres, pour but d’augmenter la qualité de vie des enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces spécialisés. Ça m’a convaincu d’embarquer. Chaque don augmente la qualité de vie des enfants traversant une épouvantable épreuve.
  2. J’ai un fils de trois ans et demi (très important de le dire, selon lui) et, bien qu’il ait eu des ennuis de santé mineurs, s’il devait tomber sérieusement malade, je souhaiterais qu’il ait accès aux meilleurs soins de santé et par conséquent, en solidarité avec d’autres parents et pour le bien-être des enfants, je veux faire ma part.
  3. C’est une grosse année (on peut dire deux…) où les yeux sont tournés vers la COVID-19 et d’autres enjeux peuvent passer sous silence ou relayé dans l’ordre de priorité de certaines personnes. Je voulais utiliser la tribune du blogue surdeuxroues.org afin de mettre en lumière cette cause qui me tient à coeur.

Comment m’encourager dans cette aventure?

Il y a trois façons…

  1. Très certainement, je vous invite à faire un don. Voici le lien de ma page : https://operationenfantsoleil.fundkyapp.com/fr/gran-fondo/participant-individuel/jean-philippe-guay
  2. M’encourager en temps réel. Le jour de l’événement, les participants pourront suivre une diffusion en direct, disponible sur YouTube. Celle-ci sera animée par Camille D.G., animatrice d’Opération Enfant Soleil et les Héros de campagne (ce que je suis). Je partagerai aussi du contenu toute la journée. Je ferai aussi une vidéo résumant l’expérience. Bref, envoyez-moi des ondes positives en direct!
  3. Joignez-vous à l’aventure! Vous voulez Zwifter pour une bonne cause? Inscrivez-vous dès maintenant! On pourrait même se faire une équipe. https://operationenfantsoleil.fundkyapp.com/fr/gran-fondo

Peu importe si ou comment vous me supportez dans cette aventure, on se voit le 10 avril! Merci à l’avance pour votre support.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s