Pourquoi choisir des gels à base de sucre d’érable

Récemment, Altitude, une marque de gels produits par l’Érable du Grand Duc, m’a envoyé des échantillons de leur gel à saveur de gingembre. La marque québécoise suit la tendance des gels faits à partir de notre ressource nationale : le sirop d’érable. On peut discuter de mes préférences, comme tous les goûts sont dans la nature, mais voici ce que j’ai aimé de ces gels :

Premièrement, ils sont faciles à avaler. Le sirop d’érable étant plus liquide que les mélanges à base de maltodextrine, ce gel se consomme plus facilement à l’effort.

Deuxièmement, la saveur est délicieuse et ne goûte pas artificiel. Je trouvais que la saveur gingembre était funky sur papier, mais elle s’est avérée très agréable en bouche. En bon sommelier de l’alimentation pour sportifs, je dirais que c’est un heureux mélange : pas trop sucré/salé, parfumé et légèrement piquant. C’est unique, mais vraiment pas choquant. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai eu ma claque des gels trop sucrés au gâteau de fête à la vanille ou ayant des saveurs champ-gauche, comme : houblon, concombre menthe ou margarita (gels pour lesquels je n’ai jamais écrits d’articles en passant, mais je pourrais le faire un jour en regroupant toutes les saveurs étranges).

Troisièmement, j’avais arrêté de consommer des gels parce que ça cochonnait mes maillots de vélo, j’avais toujours des restants de liquide sucré dans le fond de mes poches, mais les gels d’Altitude se referment grâce à un bouchon, donc l’excédent de s’écoule pas lorsqu’il est correctement fermé.

Si vous n’avez jamais lu sur le sujet des gels faits à partir de sucre d’érable, voici quelques faits/bienfaits supplémentaires :

  • Le sucre du sirop d’érable est facilement absorbé par notre système pour être ensuite utilisé par nos muscles pendant l’effort.
  • Les gels sont produits localement (matière première, transformation et commercialisation).
  • Les gels faits à partir de sucre d’érable ont généralement peu d’ingrédients et ces derniers sont simples et naturels. Par exemple, les gels Altitude ne contiennent que du sirop d’érable, du sel et du gingembre.
  • Les nutriments contenus dans le sirop d’érable (les minéraux, les antioxydants et les phytonutriments) combattent l’inflammation.
  • Le sirop d’érable est un produit végétalien, sans colorant, additif, gluten, ni sucre transformé.

Bref, si vous cherchez un produit local, facile à consommer, naturel et qui est délicieux, considérez les gels Altitude à base de sirop d’érable! Ce sera définitivement mon go-to cet été.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s