Des idées de résolutions pour la nouvelle année

Dans mon livre à moi, tu peux prendre une résolution ou décider de relever un défi quand tu veux, mais je comprends l’excitation de se fixer un objectif en début d’année et de tout faire en son pouvoir afin de le relever. Si tu te cherches un défi à relever l’été prochain, voici quelques suggestions :

Se donner un objectif de longue distance

Que ce soit ou distance qui représente un passage obligé pour tous bons cyclistes, comme Century (100 milles / 160 kilomètres), ou vous rendre à une destination éloignée, fixez-vous un objectif quantifiable en endurance.

En 2019, je suis allé à Québec, à partir de Montréal, 275 kilomètres le long du Chemin du Roy. C’était une belle journée en selle et une fierté à l’arrivée. C’était exactement ce dont j’avais besoin en cette année de pandémie.

Relever un défi de dénivelé

Eversting, le défi lors duquel un cycliste doit pédaler le dénivelé équivalent à l’altitude du mont Everest en une seule sortie, soit 8 848 mètres, a été la tendance de l’été. Si vous n’avez pas le goût de monter une côte 100 fois, il y a plusieurs belles bosses à attaquer dans la belle province. Voici une liste!

Si jamais c’est permis de voyager, pensez aussi à un col hors catégorie quelque part en Europe, dans les Rocheuses ou dans les Appalaches.

Battre son record personnel sur un segment

J’ai deux obsessions dans la vie : battre mon temps sur le circuit Gilles-Villeneuve et battre mon temps sur le Mont-Royal. Si vous êtes comme moi, profitez de la prochaine saison afin de battre votre record sur un segment qui vous tient à coeur.

Essayer une nouvelle discipline

Cet été, grâce à des amis, j’ai réellement découvert le gravel bike et j’ai pleinement profité de la fin de saison pour explorer, rouler de façon plus relax et dépasser mes limites de façon plus technique.

Lors de la prochaine saison, essayez une nouvelle discipline : cyclocross, gravel bike, vélo de montagne, fat bike.

Participer à un événement avec un objectif en tête

Faire l’aller-retour du Parc de la Mauricie (113km et 1 884 m+) en moins de 3h30 était une obsession. J’ai réussi à la troisième tentative. Au fil des années, j’ai eu plusieurs obsessions et je crois que la prochaine est de terminer un Mercredi de Laval avec le peloton.

Donnez un objectif quantitatif ou qualitatif à un événement et essayez d’atteindre votre objectif.

Enfin, dites-nous quelle est votre résolution dans la section commentaires ci-dessous afin de vous commettre publiquement et devoir le réaliser dans les 12 prochains mois!

Une réflexion sur “Des idées de résolutions pour la nouvelle année

  1. Des exemples d’objectifs adressés à qui exactement? L’équipe nationale de vélo? Oui, on sait que l’auteur est bon , il le dit ad nauseam

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s