Festive 500 – Votre défi des Fêtes

Depuis 2010, le défi Festive 500, lancé par la marque Rapha, est un défi de distance (assez exigeant) lancé aux cyclistes des quatre coins de la planète. En gros, il faut parcourir 500 kilomètres en huit jours, du réveillon de Noël (24 décembre) au réveillon du Nouvel An (31 décembre) inclusivement. Il faut donc, parcourir une moyenne de 62.5 km par jour, en jonglant avec les fêtes de famille, la température, ainsi que le manque de lumière.

Les restrictions entourant ce défi changent, bien que les dates et la distance ne changent jamais, historiquement le Festive 500 devait être parcouru à l’extérieur, mais cette année, avec la pandémie et le confinement, la marque qui chapeaute le défi a décidé d’élargir ses critères d’admissibilité et permettre de parcourir les 500 bornes sur une base d’entraînement.

Les astres sont alignés cette année. Avec les rassemblements qui sont interdits et plusieurs fêtes familiales annulées, vous serez certain d’avoir tout le temps nécessaire pour parcourir la distance et vous sera assuré de ne jamais être lendemain de brosse (gueule de bois, pour les cousins Français). Il n’y a donc pas d’excuses.

Pour faire comme les milliers de cyclistes qui souhaitent parcourir la distance et relever (ou essayer) le défi, vous devez vous connecter sur Strava et aller vous inscrire au Challenge. Après tout, si ce n’est pas sur Strava, ce n’est pas arrivé. Contrairement aux autres années, par contre, Rapha ne fera pas parvenir d’écusson (patch) par la poste aux cyclistes ayant relevé le défi. Ce qui est bien malheureux.

Bref, je suis inscrit et je compte bien essayer d’ajouter 500 km au compteur lors de la dernière semaine de l’année. Mon plan est un hybride : des sorties extérieures (le plus possible, sur mon vélo de cyclocross avec des pneus 32mm slick ou gravel), dépendant des conditions et s’il ne tombe pas six pieds de neige, ainsi que des sorties virtuelles (Zwift) pendant les siestes de mon fils, afin de maximiser le temps passé en famille. Dites-moi dans la section commentaires si vous vous êtes inscrits et si vous êtes dans la région de Montréal, quel est votre meilleur tracé pour un petit 50-75 kilomètres hivernal.

Une réflexion sur “Festive 500 – Votre défi des Fêtes

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s