Vendre un vélo sur Cycling Avenue

C’est la fin entre mon Cervélo R3 et moi. J’ai une nouvelle monture, un cadre, que je vais monter à mon goût et je n’aurais plus besoin de magnifique vélo noir et blanc. J’ai décidé de le vendre et d’utiliser l’argent sur mon projet de frame set build.

Le hic, c’est que j’ai eu plusieurs mauvaises expériences lors de ventes sur des sites de petites annonces ou sur les réseaux sociaux : des acheteurs qui ne se sont pas présentés, des acheteurs qui semblaient plus occupés à faire un l’inventaire de mes autres possessions que regarder le vélo (sans vouloir dire qu’ils se préparaient à me cambrioler) ou des acheteurs qui font des négociations ridicules. Bref, je cherchais une solution rapide, sans casse-tête et transparente d’un point de vue financier. J’ai choisi d’y aller avec Cycling Avenue, une plateforme transactionnelle, ressemblant à un magasin en ligne traditionnel, où sont transigés des vélos neufs et usagers. J’avais fait l’expérience d’achat de la plateforme l’été dernier et l’expérience étant, sans tracas, rapide et simple, je me suis donc dit que je n’allais pas me casser le bicycle avec la vente de mon Cervélo.

Comment ça fonctionne, vendre sur Cycling Avenue?

Le processus est très simple. Il n’y a que cinq étapes faciles. Les voici :

  1. Remplir le formulaire qui se trouve sur leur site web.
    Il faudra ajouter des détails (groupe, roues, peinture, année, etc.) et des photos, donc ayez en mains ces informations afin de vous faciliter la tâche.
  2. Recevoir le courriel avec l’estimation du prix basé sur les informations partagées.
    Dans les jours suivants, vous recevrez un courriel soumission dans lequel les experts en évaluation vous offrent pour votre vélo ainsi qu’un lien pour prendre rendez-vous pour la collecte…
  3. Prendre de rendez-vous pour la collecte à domicile.
    Dans votre courriel avec l’estimation, vous aurez un lien vers l’application Calendly où vous pourrez choisir le moment qui vous convient le mieux parmi les plages horaires disponibles pour la cueillette dans votre secteur.
  4. La collecte
    Si vous habitez la grande région de Montréal, Cycling Avenue peut venir chercher le vélo chez vous. Sinon, ils ont un vaste réseau de magasins qui peuvent prendre votre vélo en leur nom dans la plupart des grandes villes canadiennes.
  5. La réception du paiement
    Deux jours ouvrables après avoir remis votre vélo, vous recevez un transfert via une application nommée Plooto, ce qui conclut votre aventure avec Cycling Avenue et vous mets quelques beaux dollars dans les poches.

J’ai fait une petite vidéo résumant le processus, car si une image vaut mille mots, imaginez 30 images secondes pendant deux minutes…

Enfin, si vous vous demandez combien j’ai eu pour le Cervélo R3, je garde ce secret pour moi, mais je peux vous dire que j’ai reçu le prix que je pensais afficher sur les petites annonces, donc je vous dirais que les frais de commissions ne sont pas gourmands.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s