On a testé tous les produits CLIF BAR

La nutrition, c’est important dans les sports d’endurance : avant, pendant et après. Si tu as déjà bonké (jargon cycliste voulant dire : manque d’énergie pendant l’effort dû à une alimentation déficiente), tu sais que c’est un état très désagréable que tu ne veux pas revivre de si tôt.

Pendant une saison, j’en mange des affaires sur un vélo. En général, lors de longues sorties à vélo (plus de deux heures), j’essaie d’ingérer 100 calories aux 45 minutes. Pour ce faire, je gobe littéralement tout ce qui est rempli de glucides simples  : des barres, des jujubes, des gels, des bananes, des muffins, des biscuits, des sandwichs à la confiture (Dieu sait que j’adore la confiture) et j’en passe. Toujours à la recherche de la parfaite collation, j’ai décidé de tester tous les produits CLIF BAR (mais pas toutes les saveurs). J’ai donc tout mangé ce que CLIF m’a fait parvenir lors de mes dernières sorties afin de vous partager mes impressions.

Comme vous le savez probablement déjà, les produits CLIF® BAR sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des athlètes de sports d’endurance, combinant des glucides simples et complexes, de petites quantités de « bons » gras, des protéines végétales, du sodium ou de la caféine qui vous permettront de vous dépasser à l’effort et que je ne suis pas nutritionniste, donc je ne peux évaluer la qualité nutritive, mais je peux évaluer les textures, les goûts et vous donner mes impressions générales.

Moi qui profite de la générosité de CLIF BAR après une sortie de groupe.


Pour évaluer les collations, j’y ai été avec trois simples critères nommées précédemment (dois-je rappeler que je ne suis pas un spécialiste de la nutrition..?) :

  1. La texture
  2. Le goût
  3. Mes impressions générales

Pour ce qui est de l’évaluation, il y avait quatre options de note.

  • +++ = Excellent
  • ++ = Très bon
  • + = Bon
  • (Rien) = Échec : vraiment moyen / à éviter
    • Heureusement, aucun produit n’a eu cette note.

J’en avais long à dire, donc trop long à écrire… Pour avoir mes impressions, regardez la vidéo!

Une réflexion sur “On a testé tous les produits CLIF BAR

  1. salut ,très bien ton vidéo tu me donne le goût pour la zbar. Les dernières barres les builders je les achète un Costco 18 bars 3 saveurs menthe /chocolat, beurre d’arachide, chocolat . J’aime bien nourrissant.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s