Une meilleure façon d’acheter un vélo usagé

Il y a plusieurs sites de petites annonces en ligne qui ont beau être des plateformes rapides et populaires, on a tous entendu parler d’histoire d’horreurs : vélos volés, usure avancée, vices cachés, photos qui ne sont pas tout à fait identiques au vélo à vendre. Par conséquent, l’expérience d’achat peut être stressante et risquée pour l’acheteur moyen.

Qu’à cela ne tienne, il y a une nouvelle option 100% locale sur le marché québécois et canadien afin de vendre et acheter des vélos d’occasion et elle adresse tous les problèmes nommés-ci haut. Cycling Avenue est une entreprise qui offre un Programme de Vélos Certifiés d’Occasion. C’est un peu comme la certification Occasion en Or pour les automobiles usagées. Chaque vélo qui est vendu via leur plateforme en ligne passe par leur entrepôt et est méticuleusement examiné selon un processus d’inspection rigoureux et de mise au point complète par une équipe de techniciens et mécaniciens professionnels. Lorsque que j’ai communiqué avec Cycling Avenue, on m’a informé qu’ils changeaient généralement, la chaîne, la cassette et parfois faisaient reconditionner les suspensions.

Les vélos qui ne répondent pas à une série d’exigences ne sont pas acceptés et ne seront jamais disponibles sur le site. Vous avez la garantie que les vélos disponibles en inventaire sont en parfait état et vous pourrez être en confiance de rouler sans souci quand vous le recevez par la poste.

C’est bien beau, mais n’y a-t-il pas un coût rattaché à un tel service?

Lors des recherches pour trouver un vélo à ma conjointe, j’ai trouvé que passer par Cycling Avenue pour se procurer un vélo n’affectait le coût. Les prix étaient même ma foi très compétitifs et similaires à ceux des sites de petites annonces. Par exemple, la majorité des sites de petites annonces avaient des vélos de routes XXS d’entrée/milieu de gamme âgé de 10 à 15 ans pour 700 à 900 $, alors que sur Cycling Avenue, un Felt, plus récent (2017) était disponible, en parfaite condition, pour 1 100 $. Si en plus on ajoute une mise au point de qualité aux vélos âgés de 10 à 15 ans que j’ai vus dans les petites annonces, le compte y est!

L’expérience d’un magasin, mais en ligne

Toujours lorsque que j’ai magasiné le nouveau vélo de ma conjointe, avant d’être en communication avec Cycling Avenue, j’ai été étonné des avantages de la plateforme et surtout de l’expérience d’achat.

Contrairement aux autres plateformes d’occasion, vous pouvez être accompagné lorsque vous magasinage. L’équipe du service à la clientèle est disponible via téléphone, courriel ou clavardage et, comme en magasin, l’équipe de Cycling Avenue vous accompagne dans votre processus de décision et d’achat afin que vous ayez entre les mains le vélo le plus adapté à vos besoins.

Tous les vélos vendus sur Cycling Avenue bénéficient d’une politique de retour sous garantie de satisfaction de 30 jours. Vous pouvez donc avoir une réelle idée du vélo en l’essayant.

Les vélos d’occasion vendus sur la plateforme sont expédiés très rapidement, dans les 24 heures ouvrables suivant l’achat, afin que vous puissiez profiter de votre nouvel achat dans les plus brefs délais.

Enfin, je vous tiendrai au courant des développements puisque j’ai trouvé un vélo à ma conjointe via la plateforme Cycling Avenue et je vais documenter le processus complet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s