Strava – Changements majeurs et des services payants

Les fondateurs de Strava ont changé de stratégie d’affaires et le tout a été annoncé le 18 mai 2020, via une lettre aux utilisateurs publiée sur le site web de l’entreprise. Trois annonces qui ont été immédiatement implémentées dans plusieurs marchés sont au coeur de la lettre : de nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées en grande pompe, une bonne partie des services seront maintenant réservés aux détenteurs d’un abonnement payant, à 6,50 $ CAD par mois, et le réseau social sportif abandonne la publicité, tant sur son site et que sur son application.

Au moment d’écrire ces lignes, Strava n’avait pas encore implémenté les changements dans tous les marchés (c.-à-d. : Canada).

Voici les modifications sur l’abonnement gratuit de Strava :

  • Certaines fonctionnalités gratuites particulièrement complexes et coûteuses à maintenir, comme les classements des Segments, viendront s’ajouter à
    l’abonnement.
  • Dorénavant, la plupart des nouvelles fonctionnalités seront développées pour les abonnés.
  • Des fonctionnalités gratuites passent sous abonnement : Classement des Segments, Itinéraires, Match Run et Match Ride.
    • Les Segments restent gratuits pour tous. Les classements sur les Segments et leur analyse font maintenant partie de l’expérience complète de Strava réservée aux abonnés.
    • Vous pouvez toujours consulter vos itinéraires précédemment enregistrés ou enregistrer gratuitement les itinéraires d’autres personnes, mais désormais la création de nouveaux itinéraires et la modification d’itinéraires sont réservées aux abonnés payants.

Strava Free VS Subscription services

Voici les ajouts et changements à l’abonnement payant de Strava :

  • Dans la navigation de l’application Strava, l’onglet «Summit» devient l’onglet «Entraînement».
    • «Entraînement» se compose de quatre modules : Activités hebdomadaires, Journal d’entraînement, Intensité hebdomadaire et Condition physique mensuelle.
  • Le nouveau journal d’entraînement comprend plus de 32 types d’activités. Dans sa version antérieure, le journal prenait uniquement en compte les activités cyclistes, la course à pied et la natation.
  • Il est maintenant possible d’ajouter des filtres qui permettent de classer son fil d’actualité et de voir les activités des autres usagers selon la distance, l’altitude, et le type d’activités.
  • L’analyse de la condition physique mensuelle attribue un score à votre forme physique actuelle et la compare à celle du mois précédent, des trois mois, des six mois, de l’année et même des deux années précédentes.
  • Il y a trois options cartographiques, la carte mondiale des activités (heatmap) et l’Explorateur de Segments.
    • L’application intègre le nouveau fond de cartes MapBox.
  • Le réseau social a amélioré ses options de planification de route avec la possibilité de minimiser ou de maximiser le dénivelé ou selon ses préférences de types de surface (goudronnée / chemin / inconnue).

Sachant que tous ces changements s’en viennent, pensez-vous passer à la version payante?

2 réflexions sur “Strava – Changements majeurs et des services payants

  1. Bonjour, j’aimerais bien passer à la version payante mais il devrait y avoir possibilité de payer en un seul montant pour l’année, peut être même avec un rabais si payé d’un seul coup.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s