9 faits sur Strava en 2019

L’an dernier, la communauté Strava s’est réellement dépassée. C’est du moins ce que nous avons pu voir grâce au résumé de 2019, Year in Review. Cette dite communauté Strava est montée au sommet du mont Everest (littéralement et numériquement), est montée sur la plus haute marche de podiums, a battu des records du monde, a avalé des milliards de kilomètres et a utilisé l’application plus que jamais auparavant.

Voici le meilleur de la communauté Strava en 2019 grâce aux statistiques de Year in Review.

  • Au total, les cyclistes ont parcouru plus de 9 milliards de kilomètres en 2019, soit assez pour se rendre sur Mars et revenir 82 fois.
  • 822 millions d’activités ont été publiées.
  • Il y a eu trois fois plus d’activités de vélo de réalité virtuelle publiées en 2019 qu’en 2016, année d’introduction de la technologie.
  • 3 059 athlètes ont grimpé l’équivalent du dénivelé du mont Everest en une activité dont Mathieu Bélanger-Barrette qui a fait l’ascension du Mont-St-Anne 14.4x pour atteindre les 8850m de dénivelé.
  • La motivation vient en gang! Les sorties en groupe couvrent en moyenne deux fois la distance des sorties en solo et sont 6% plus rapides.
  • La plus longue sortie à deux a duré 230 jours et s’est étalée sur 20 000 km. Ron Rutland et James Owens ont pédalé ensemble de Londres à Tokyo.
  • L’altitude totale moyenne du cycliste Strava en 2019 était de 7 874 mètres, ce qui représente un peu plus de la moitié du dénivelé du Tour de France de la même année.
  • Le «Post Birthday Spin» de Chris Froome a été l’activité la plus félicitée (Kudo) de 2019.
  • Six des 11 champions du monde des Championnats du monde de cette année dans le Yorkshire ont téléchargé leurs activités sur Strava.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s