Toute une aventure de gravel bike au Massachusetts

Étant présent dans la grande région de Boston avec Yannick, propriétaire de la boutique Maglia Rosa, Jean-Simon, designer de la Boutique Maglia Rosa, et Charles du Collectif Parlee, afin de visiter l’usine de Parlee Cycles, rencontrer les heureux propriétaires de la marque de vélo américaine, Bob Parlee et sa conjointe, ainsi que tester leur gravel bike, le Parlee Chebacco, nous en avons profité pour parcourir le tracé du Greenbelt Gravel Grinder et quelques routes connexes… Pas mal de kilomètres de routes, sentiers, pistes connexes qui n’étaient pas sur le tracé trouvé sur Ride With GPS.

Pour ceux qui ne le savent pas, comme moi avant d’y aller, Greenbelt est une fiducie foncière du comté d’Essex (Massachusetts) à une vingtaine de minutes de Salem et une quarantaine de minutes en auto de Boston. Elle collabore, avec les propriétaires et les communautés locales, à la préservation des terres agricoles, de l’habitat faunique et des paysages pittoresques du coin.

Depuis quelques années déjà, la fiducie organise une cyclosportive, le Tour de Greenbelt, mais suivant la vague du gravel bike, elle organise, depuis 2018, le Greenbelt Gravel Grinder.

Voici quelques observations, suite à notre exploration de Greenbelt et du compté d’Essex:

  • Vite de même, ça n’a pas l’air d’un gros défi, mais 81.4 km et 440m+ à quelques degrés au-dessus du point de congélation dans des pistes remplies de feuilles, branches, roches (grosses comme minuscules), trous de boue. Ça épuise plus son homme qu’on pourrait le croire!
  • Si vous ne faites pas partie de l’événement Tour de Greenbelt, explorez. Il y a des dizaines de routes de campagne, sentiers équestres, sentiers pédestres et sentiers de vélo de montagne ouverts au public dans la région et qui ne demandent qu’à être roulés.
  • Profitez de la région et de ses produits… Fruits de mer, bières, cafés devraient faire partie de votre itinéraire ou voyage afin de profiter à 100% de la culture locale.
  • Roulez avec des locaux ou demandez des trucs et astuces aux autres cyclistes que vous croisez. Nous avions la chance d’être accompagné par Tom, responsable du marketing et des ventes chez Parlee Cycles, mais, gentillesse de la Nouvelle-Angleterre oblige, il nous est souvent arrivé de croiser des cyclistes qui étaient prêts à nous prendre dans leur groupe ou nous indiquer où aller.

Bref, voici le résumé de notre première journée à parcourir le tracé du Greenbelt Gravel Grinder.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s