Ce que mangent les coureurs après les Grands Prix Cyclistes

Pendant les Grands Prix Cyclistes, les coureurs en dépensent de l’énergie. Avec toutes ces heures passées sur le vélo, les gars ont besoin de refaire le plein après les épreuves de Québec et Montréal. Selon Strava, Hugo Houle, coqueluche locale a dépensé 5 039 kilojoules ou 1 204 calories, alors que le vainqueur du GP de Montréal, Greg Van Avermaet,  a dépensé 4 589 kilojoules ou 1 096 calories. Pour vous donner un ordre d’idée, on parle de 4.4 sandwichs Big Mac pour Houle et 4 pour Van Avermaet. Comme vous pouvez vous douter, la diète du pro n’inclut pas de fast food, quoi que certains (plusieurs) coureurs s’offrent une petite poutine avant de repartir en Europe.

Nathan Haas mangeant une poutine au Delta Montréal après les Grands Prix Cyclistes en 2018
Nathan Haas, pris sur le vif, se servant une poutine après les Grands Prix Cyclistes

C’est d’ailleurs tout ce mystère entourant la nutrition sportive : récupération et refaire le plein d’énergie, qui fait que nous voulions aller voir ce que les pros mangeaient, dans les coulisses.

Nous avons donc eu accès au souper, au Delta Montréal, après le Grand Prix Cycliste de Montréal, avec l’accord de l’organisation, afin de montrer  au public l’envers du décor et ce que les pros avaient au menu. Afin de ne pas déranger les coureurs, nous avons été extrêmement discrets et avons filmé avec un cellulaire, incognito, le buffet qui attendait les pros.

Vous, dites-nous dans les commentaires ce que vous auriez mis dans votre assiette si un tel buffet vous attendait après 222.8 km et 4 589 mètres de dénivelé.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s