Dans la musette : que mangent les pros?

Que mangent et boivent les cyclistes professionnels? C’est une question que plusieurs se posent une fois devant la section nutrition de leur magasin de vélo favori. Nous a avons donc été voir les soigneurs d’Équipe Canada, les gens responsables du ravitaillement, afin de savoir ce que ces derniers pouvaient bien donner aux pros lors des ravitaillements afin de nourrir les coureurs lorsqu’ils sont en selle.

Pévilégient-ils les gels, les barres, les jujubes ou les recettes faites à la main? Offrent-ils des boissons sportives, de l’eau ou des colas? C’est ce que nous voulions savoir!

Nous avons donc demandé à Équipes Canada de nous ouvrir leurs musettes, ce petit sac en toile muni d’une bandelette de tissu et utilisé par les soigneurs lors des ravitaillements pour donner la nourriture et les boissons aux coureurs. Pour ceux et celles qui se le demandent, à l’approche de la zone de ravitaillement, les soigneurs se placent en bord de route et tendent aux coureurs des musettes pour que ces derniers fassent le plein qu’il prend au vol. C’est dans la musette que les soigneurs mettent des boissons et différents aliments destinés aux cyclistes.

Après l’avoir vidé le contenu de leur musette, en remplissant les poches du maillot et remplaçant les bidons, le coureur jette sa musette. Celles-ci sont alors récupérées sur le bord des routes par les spectateurs.

Voici ce que nous avons observé!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s