Que fait un coureur cycliste avant une couse?

Plusieurs se posent cette question : que fait un coureur cycliste avant une course? Nous avons donc été vérifier lors du plus récent Grand Prix Cycliste de Québec en suivant le peloton pendant sa préparation d’avant course.

Après  s’être réveillés, s’être habillés, avoir déjeuné et s’être échauffés, partie à laquelle nous n’avions pas accès, les coureurs se présentent au lieu de départ. Contrairement aux Grands Tours et courses par étapes, dans le cas des Grands Prix Cyclistes, les coureurs sont chanceux et l’hôtel se trouve qu’à quelques rues du lieu de départ, alors que lors d’autres événements majeurs, la ville départ peut se trouver à quelques dizaines de kilomètres du lieux où les équipes sont hébergées.

À Québec et Montréal, par exemple, c’est si proche que les pros enfourchent leur vélo au Delta et pédalent jusqu’aux paddocks où leur équipe les attend.

Ensuite, une fois sur place, une série d’engagements les attendent : signature, entrevues, présentation, rencontre avec des VIP et commanditaires. L’organisation traite les cyclistes aux petits oignons, mais le protocole d’avant course est assez rigoureux. Pour en savoir plus, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous et suivre les coureurs dans leurs préparatifs matinaux. Suivez les coureurs pendant l’heure et demie que durent lesdits préparatifs.


P.S. Pour ceux qui se le demande, bien qu’il soit super cool et très présent sur les médias sociaux, l’omni présence de Alex Howes, champion américain sur route, est une adon et n’était pas planifiée. Nous n’avons pas eu de liens avec lui ou son équipe.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s