La fin du cyclisme à RDS

La 21e et dernière étape du tour de France 2019 a marqué la fin d’une courte épopée pour RDS : la fin de la télédiffusion du cyclisme sur les ondes du réseau des sports. Ça fait un petit bout que la nouvelle a été communiquée à l’interne, mais ça commence à couler dans la communauté cycliste québécoise et être annoncé dans quelques médias.

De ce que nous avons appris d’une source près du dossier, ça ne semble pas être un choix délibéré d’abandonner le cyclisme, mais plutôt un diffuseur en ligne qui aurait misé lors d’un appel d’offres sur les droits canadiens de l’UCI et de l’ASO (Tour de France, Paris-Roubaix, Vuelta, etc.) et qui aurait remporté le tout. Ce nouveau diffuseur offrira aux amateurs de cyclisme d’un océan à l’autre une webdiffusion des grandes courses en échange d’un abonnement mensuel, un peu à la façon de Netflix ou Crave.

Bien que les abonnés à un câblodistributeur canadiens n’auront plus accès au cyclisme via une chaîne sportive spécialisée pendant le prochain terme des droits de télédiffusion, on se croise les doigts que le cyclisme soit commenté à nouveau par des Québécois, avec un accent bien de chez nous, lors de la prochaine renégociation. D’ici là, nous pourrons écouter dans la langue et avec l’accent de Shakespeare ou Molière.

Publicités

Une réflexion sur “La fin du cyclisme à RDS

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s