Accessoires et améliorations pour votre fat bike

Rien n’est parfait dans ce bas monde! Bien que le fat bike soit amusant, il se peut que votre monture hivernale ne soit pas 100% à votre goût ou à la hauteur de vos besoins. Qu’à cela ne tienne, nous avons faites une sélection d’items pour que votre fat bike puisse vous accompagner dans toutes les situations et toutes les circonstances.

Cinq accessoires et améliorations pour votre fat bike

Des mitaines pour guidon

C’est un accessoire qui joint l’utile à l’agréable parce qu’à partir d’une certaine température, on dirait qu’aucun gant ou mitaine ne gare les mains au chaud. J’ai eu la chance d’en essayer une paire l’an dernier lors du glaciale fun ride de mon anniversaire et j’ai été surpris à quel point ça garde au chaud et c’est agréable d’avoir plus de sensation qu’avec des mitaines à trois doigts.

Pneus à clous

Quand c’est glacé, on a beau réduire la pression au point de déjanter, il n’y a rien à faire, rien ne colle à la track. Qu’à cela ne tienne, les pneus à clous sont nos amis et peuvent transformer une sortie glissante en sortie amusante. Bref, parlez-en aux gars qui étaient au Fat Bike Fest de Kingdom Trail l’an dernier et ils vous diront qu’ils auraient tous pris des pneus cloutés.

Garde-boue

Bien qu’en fat bike, on évite de rouler dans les sentiers quand c’est le dégel et que c’est très boueux afin de ne pas briser les sentiers, certaines sorties peuvent être plus salissantes, spécialement si on part explorer en nature : dans le sable, dans les bois sur le bord de l’eau.

Un frame bag

Il suffit une fois d’avoir un pépin mécanique pour se rendre compte qu’on manquait de matériel. Une fois j’ai brisé une chaîne et une fois j’ai fait une crevaison. J’aurais aimé tout avoir avec moi. Un sac de cadre vous permettra de transporter un maximum de matériel, qui, comme vous pouvez vous en douter, ne rentrait pas dans un sac de selle.

C’est aussi un bon moyen de transporter un petit remontant, si vous transformez vos group rides en party rides ou toute votre électronique jusqu’aux plus hauts sommets…

Tubeless 

Avec les bons pneus, un peu de scellant et une valve suffisent pour transformer votre fat bike en monture tubeless. Vous sauverez quelques livres, les chambres à air étant plutôt lourdes et costaudes, vous serez capable de rouler avec une pression de pneu plus basse sans craindre de causer une crevaison par pincement et moins de résistance au roulement. Bref, des avantages non négligeables.

Bref, quelles sont vos suggestions? Dites-le-nous dans la section destinée commentaires.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s