Quel type de cycliste êtes-vous?

Peu importe ce que les gens diront sur l’état des routes au Québec, vous risquez fort probablement de croiser un cycliste quelque part sur votre route cet été. Nous nous sommes permis de dresser un portrait, de façon non exhaustive, des types de cyclistes que vous pourrez voir sur nos routes.

Le cycliste compétitif.

capture-ecran-11

Vous le croiserez probablement en plein entraînement. Le cycliste compétitif roule pour s’entraîner, pour performer, pour s’améliorer, pour gagner. Que ce soit pour un grand fondo (lien vers article), au sein d’un club cycliste ou d’une équipe, ce dernier a probablement un été bien rempli. Amateur de l’application de Strava et chasseur de KOM, il est probablement habillé avec des vêtements aux allures professionnelles, mais sans être ceux d’une équipe UCI World Tour.

Le cycliste de plaisance.

entretien_vélo

Avec son vélo hybride, de cyclotourisme ou son vélo de route au positionnement de plaisance, il profite du soleil de l’été pour faire des sorties de moyennes ou longues distances le weekend venu. Le cycliste de plaisance sait quoi manger pour ne pas manquer d’énergie (lien vers article) et il est parfaitement préparé à toutes éventualités lorsqu’il sort son vélo.

 Le cycliste familial.

photo vélo en famille

Que ce soit avec un chariot, un banc d’appoint ou une « girafe » accrochée derrière son vélo, le cycliste familial ne laisse personne à la maison. Souvent avec des vélos assortis, toute la petite famille profite des pistes cyclables, que ce soit en ville ou en banlieue !

 Le cycliste utilitaire.

Sac de vélo

Beau temps, mauvais temps, le cycliste utilitaire effectue tous ses déplacements en vélo. On retrouve ce genre de cyclistes dans les grands centres urbains. Ils savent comment bien barrer leur vélo de façon plus que sécuritaire (lien vers l’article), sont adeptes de vélo à pignon fixe (lien vers article) et surtout connaissent tous les raccourcis pour éviter les lumières en ville et le trafic!

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s